Menu
logo Alt Tab Productions (O'Gaming)

O'Gaming TV lève 2,5 millions d'euros et étoffe son offre Esports


Chips et Noi - O'Gaming TVO'GamingTV, détenue par la société Alt Tab Productions, et Millennial Esports Corp., sont heureux de vous annoncer la signature d'un accord financier portant sur 2,5 millions d'euros. Millennial Esports Corp., société internationale d'Esport cotée en bourse et basée à Toronto, entre ainsi au capital de O'GamingTV, web TV française dédiée à l'Esport et également producteur d'événements Esports.

En devenant actionnaire d'O'GamingTV, Millennial Esports Corp. vient soutenir la croissance de la société. Cette participation minoritaire de 2,5 millions d'euros dans le capital d'O'GamingTV permettra le développement des activités de la société. Ainsi, O'GamingTV va diversifier son contenu avec de nouvelles émissions originales et proposera également la production de nouveaux événements Esports dans les plus grandes salles françaises. La gestion d'O'Gaming reste entre les mains de ses fondateurs qui continueront à marquer le monde de l'Esport avec toute l'authenticité qu'on leur connaît depuis 7 ans.

Nation Wars 2 - O'Gaming TVTout commence en 2010, lorsque Pomf, Thud, Chips, Noi et quelques amis se retrouvent dans la chambre de l'un d'entre eux pour commenter une partie du jeu vidéo en ligne StarCraft. Le plaisir est communicatif, le jeu stratégique et le ton décontracté. Très rapidement, ce sont plus de 400 000 personnes qui viennent chaque mois partager leur passion pour les jeux vidéo et les commentaires de matchs compétitifs.

Un engouement tel qu'O'Gaming est fondé dans la foulée afin de diffuser et commenter en direct sur internet les meilleurs matchs Esportifs de la planète, tout en gardant cet esprit et cette verve qui les caractérisent. Simultanément, O'Gaming crée ses premiers événements et ses premières compétitions originales : Iron Squid au Grand Rex puis au Palais des Congrès, Tales of the Lane au Casino Paris, Nation Wars au Trianon et bien d'autres événements à succès qui ont représenté 12 000 places vendues et environ 8 millions en audiences cumulées !

Précurseurs dans l'Esport, O'GamingTV a réalisé ses événements en les retransmettant en direct sur internet dans plus de 10 langues. O'Gaming devient dès lors un véritable Label de qualité fédérateur de talents, ouvrant la porte aux médias grands publics dès 2014 et au gouvernement français dès 2016 avec sa participation lors la création de la Fédération Française Esport dont la société est membre.

O'Gaming TVPartenaire et diffuseur officiel francophone des plus grandes compétitions Esports sur les principaux jeux Esportifs - Worlds League of Legends, WCS et GSL sur StarCraft II, Overwatch Cup, Major sur Counter-Strike Go, The International sur Dota2 etc. - et créateur d'événements et d'émissions originales rassemblant plus de 2,2 millions de spectateurs chaque mois sur ses chaînes Twitch et Youtube, O'Gaming tient à remercier Millennial Esports Corp. de son engagement qui vient nourrir la vision et l'ambition de la société. À noter que Millennial Esports Corp. souhaite dans le futur approfondir son engagement auprès d'O'Gaming afin de soutenir durablement le développement de ses projets.

O'GamingTV est l'aventure de gamers passionnés, animés de la passion des jeux vidéo. D'une simple retransmission entre copains dans une chambre, O'GamingTV compte aujourd'hui 5 chaînes qui diffusent en direct sur internet et sont hébergés sur la plateforme Twitch. Ses fondateurs souhaitent plus que jamais développer cette discipline qui compte déjà plus de 150 millions d'afficionados à travers le monde.

Iron Squid II - O'Gaming TV"C'est avec fierté que nous accueillons Millennial Esports Corp. au sein du projet O'Gaming" souligne Alexandre Noci, président du board d'Alt Tab Productions et l'un de ses fondateurs. "Millennial Esports Corp. porte un projet international, qui fédère des énergies talentueuses, innovantes et complémentaires autour de la planète. O'Gaming est fier de s'allier à Millennial Esports Corp. qui est un acteur majeur dans le secteur du jeu vidéo compétitif et du divertissement digital. Nous sommes convaincus d'avoir rencontré d'excellents partenaires, qui partagent une même vision du rôle central qu'est l'implication des communautés dans la création de contenu, ainsi que sur le marché du jeu vidéo en général."

"Alt Tab Productions, sous la marque O'Gaming, est l'une des organisations Esports les plus reconnues, authentiques et professionnelles de la planète. En tant que groupe leader de l'Esport francophone, organisateur de tournoi, créateur de contenu et diffuseur, O'Gaming est à la pointe de toutes les activités Esports et est extrêmement bien positionné dans l'écosystème Esportif en Europe et au-delà. Nous sommes extrêmement enthousiastes par ce que l'avenir réserve à nos deux entreprises et je suis impatient de travailler immédiatement en étroite collaboration avec eux" a déclaré Alex Igelman, PDG de Millennial Esports Corp.


Plus d'informations sur Alt Tab Productions (O'Gaming)
Publié le 25 juillet 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager