Menu
logo Alt Tab Productions (O'Gaming)

L'e-Sport fait le show : Le tournoi de Starcraft II, Nation Wars²

Au Trianon de Paris le samedi 26 juillet 2014


Pomf &Thud sont incroyables ! Ils vivent leur passion à 200 à l'heure au travers des tournois qu'ils organisent et commentent à la perfection ! Comme les désormais célèbres Iron Squid I & II, tournois Starcraft II, dont le public avait investit avec bonheur le Grand Rex et le Palais des Congrès, pour assister aux combat de leurs idoles.

Leurs idées, souvent géniales, pour porter l'e-Sport auprès de tous les publics, joueurs et non joueurs font souvent mouche… La preuve, les Nation Wars², ce nouveau tournoi Starcraft II qui s'est construit avec le public grâce au financement participatif réalisé sur kisskissbankbank. Un succès.

Après 60 jours de participation, l'objectif de 145 000€ a non seulement été atteint mais il a été dépassé de plus de 20 000 euros ! Résultat, les Nation Wars² vont avoir lieu au Trianon de Paris le 26 juillet 2014, devant un public de 1000 personnes et sera retransmis en direct à travers le monde sur internet.

Aujourd'hui, la dotation pour les joueurs -le Cash Prize- a atteint 20 253 euros au lieu des 15 000 escomptés. Une belle réussite qui appartient avant tout au public grâce à sa participation.

Tales of the Lane (image 1)Tales of the Lane (image 2)

Mais les Nation Wars², c'est quoi ?

C'est la seconde édition du tournoi par Nations de Starcraft II. La première édition avait réuni 300.000 spectateurs uniques sur les streaming et 1,5 millions sur les VODs.

" Le feeling est très particulier et exaltant quand ce sont des équipes qui s'affrontent ! Le format AllKill permet des scénarios incroyables, et à des joueurs de briller et de faire la différence! " s'enthousiasme Thud.

" Nous avons construit ce tournoi pour que les gens sélectionnent eux-mêmes les joueurs qu'ils veulent voir représenter leur pays et aient la possibilité de "Tiper" le CashPrize du tournoi en Live, en fonction des perf de leurs Champions ! Ça va être Fat. " ajoute Pomf.

Une Coupe du Monde parallèle…

Pour cette édition, ce ne sont plus 8 mais 16 pays qui se disputent le titre suprême de Nation reine sur Starcraft II, et se partageront un PrizeMoney de plus de 20 000€ (28 000 USD).
L'équipe championne repartira donc avec 53% du PrizeMoney total, le second avec 28%, le troisième avec 13% et le quatrième 6%.

A l'image de la Coupe du Monde de football, les matchs se jouent à travers un arbre de tournoi à élimination directe, proposant un divertissement impitoyable et excitant pour les participants comme le public. Les équipes des Nations, chacune constituées de 3 joueurs, ont été composées par le public via une phase de vote du 30 avril au 3 mai.
En mai ont eu lieu les 8èmes de finale et le 1er juin les quarts de finales dont La France, La Pologne, Le Mexique et la Norvège sont sortis victorieux.

La suite est à découvrir au Trianon…

Pomf & Thud font le show… mais pas seuls !

Pomf & Thud sont les champions du chauffage de salle, les rois de la blagounette au timing parfait ! Ils sont et restent le duo de choc du tournoi mais couvrir un événement de cette ampleur à deux est impossible. Ils seront donc épaulés par des voix connues des fans de Starcraft II.

  • Anoss - au flow affûté, concurrent de Thud sur les chemises et technicien hors pair
  • MoMaN - l'ami des zergs, joueur professionnel et roi de la casquette qui tabasse
  • FunKaDeLiC - passionné et vivant, la pédagogie sportive c'est son dada

Sans oublier le public anglophone et international qui devrait aussi se régaler, puisque le tournoi sera commenté en 8 langues par les commentateurs et personnalités phares de chaque pays, et en Français sur www.OGaming.tv

L'e-sport, un phénomène culturel en plein essor

L'e-Sport (ou Sport Electronique) est un véritable phénomène culturel qui réunit des millions de spectateurs en simultané à travers le monde. Les tournois sont suivis en streaming et voient s'affronter des joueurs professionnels à travers des finales plus explosives les unes que les autres. Le Sport Electronique est la discipline sportive la plus suivie au monde sur internet.

Aujourd'hui les chiffres de la chaîne Pomf & Thud montrent l'ampleur de ce phénomène, le succès grandissant de l'entreprise et la confiance que le public leur accorde :

  • Bientôt 70 millions de vues de toutes les vidéos ajoutées. Une moyenne de 60 000 vues par vidéo.
  • Plus de 100 000 abonnés à la chaîne Youtube.
  • 51 000 fans de la page Facebook.
  • Top 25 France de Youtube (source Youtube).

Nation Wars² s'annonce comme l'un des tournois e-Sport à ne pas manquer cette d'année, avec une finale des plus attendues le 26 juillet 2014.

Un phénomène exceptionnel, à découvrir dès aujourd'hui sur http://nationwars.ogaming.tv/

Retrouvez toutes les informations


Plus d'informations sur Alt Tab Productions (O'Gaming)
Publié le 1 juillet 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager