Menu
.
logo Indie Beard Communication

Indie Game Zone au Toulouse Game Show, 20 jeux à découvrir

Toulouse, les 2 et 3 décembre, hall 6


Indie Game Zone au Toulouse Game ShowDu changement, encore plus de convivialité, des nouveautés et toujours plus de jeux à découvrir.
Pour son premier partenariat avec l'association Toulouse Game Dev, Indie Beard Communication a voulu reprendre les bases qui ont fait le succès des précédentes éditions, tout en ajoutant encore plus d'animations pour que l'espace jeux vidéo indépendants reflète la création indépendante française dans sa diversité et son effervescence.

Le mot d'ordre communiqué à tous les développeurs qui participent est simple : "Amusez-vous !"

Cette année, ce sont 20 créateurs de jeux vidéo indépendants qui viendront présenter et rencontrer les joueurs du Toulouse Game Show. De l'action à la troisième personne, des jeux d'énigmes et de société, des jeux de plateformes, de la baston multi-joueurs, de l'arcade, de la stratégie temps réel, de l'aventure, des sports futuristes et même un jeu pour Nintendo NES (!).

L'Indie Game Zone, c'est de la diversité et tous les styles de jeux représentés pour encore plus d'expériences vidéoludiques pour tous les passionnés du Toulouse Game Show. Autre nouveauté, un accueil privilégié pour tous les prescripteurs, que vos vidéos fassent 200 ou 200.000 vues. Côté animation, nous avons invité les p'tits gars de Canapé Fight pour streamer en direct sur Twitch tous les grands moments du week-end et tester les jeux dans les conditions du direct.

Pendant tout le week-end du Toulouse Game Show, retrouvez-nous sur Twitch.

Double Kick Heroes

Marre des bandes son à base de violons qui sonnent faux ? Double Kick Heroes est un mash-up entre le style shoot em up et un jeu de rythme frénétique sur fond de musique metal qui déchire ! Inspiré par les univers de Tarantino, Rodriguez et Stephen King, Double Kick Heroes vous entraîne dans un monde apocalyptique au volant de la Gundillac pour défoncer des hordes de zombies.
Auteurs présents : David Elahee, Yannick Elahee, Mathieu Wargnier et Léonard Berthos.

Varion

Varion est un jeu d'arcade-action 3D de type "brawler" offrant des combats en multi-local pour 2 à 4 joueurs. Planté dans un univers futuriste inspiré de Tron et du cyber-punk, il propose aux joueurs d'incarner des IA s'affrontant dans un nombre infini d'arènes piégées, générées procéduralement, au cours de rounds nerveux et ultra-rapides.
Auteurs présents : Julien Moya, Thomas Panuel et Roman Cabezos.

Onirism

Onirism est un jeu d'aventure à la troisième personne où vous incarnerez Carol partie à la recherche de son "doudou" mystérieusement kidnappé. Des décors oniriques, des phases de jeu qui rappellent les grands classiques de l'aventure 3D et des phases d'actions caractérisent ce jeu magnifique à découvrir d'urgence.
Auteurs présents : Amaury Bautier, Stephen Delmail, Alexis Daumain et Matthieu Flotte.

Rush Beyond

En une seule vidéo très impressionnante, Rush Beyond a fait forte impression sur le staff de l'Indie Game Zone. Le nom du studio à retenir : Uranium Soda. On attend un jeu passionnant avec un univers SF qui nous rappellera les grands chef-d'oeuvres du genre. Tout comme vous, on a hâte de découvrir ce nouveau projet sur plateformes mobiles.
Auteurs présents : Jules De Guglielmi, Romain Danos et Gilles Andriamianpianina.

A Song In The Void

A Song In the Void est jeu basé sur la musique où toutes les actions du joueur auront des répercussions sur le monde dans lequel il évolue. Le but du studio ArmoGaste est de créer une synergie entre le joueur, l'action, les sons et les décors du jeu. Là encore et en exclusivité, l'Indie Game Zone vous fera découvrir ce jeu dont on attend beaucoup en avant-première.
Auteurs présents : Matthias Crévieaux, Yasmina Arroum, Loïc Janin et Antoine Buconin.

Twin Dragons

Twin Dragons est un tout nouveau jeu pour la console Nintendo NES. Témoignage d'amour pour les vieux pixels, Twin Dragons vous propose une aventure jouable à deux dans laquelle vous partirez à la recherche de l'oeuf perdu. Des couleurs chatoyantes, des pixels qui brillent, une aventure rétro, c'est ce qui vous attend sur le stand de Broke Studio.
Auteurs présents : Antoine Gohin, Aurélien Buisson et Guillaume Buisson.

oQo

oQo est un puzzle shooter en 2D ! Ce mélange détonant vous transporte dans un monde éthéré où chaque tir déclenchera une vague qui changera l'environement dans lequel vous évoluez, révélant d'autres êtres et dévoilant l'histoire que vous créez à chacune de vos actions. Fruit du travail entre Lance Design et 3-50, oQo est une très jolie expérience à vivre sur l'Indie Game Zone.
Auteurs présents : Maxime Vican, Florent Réfrégé et Grégoire Jandot Dit Danjou.

Arashi

Arashi est un platformer runner 2D dans lequel vous jouerez une free-runneuse dotée d'améliorations cybernétiques. Dans ses courses, elle doit atteindre les hauteurs de la ville en utilisant ses pouvoirs : ralentir le temps, le super-saut et le dash. Le décor est un élément central du jeu avec ses plateformes mobiles et ses objets destructibles. Ready ? Start !
Auteur présent : Guilhem Desbrousses.

Resilience

Ce qui marque le plus dans le jeu Resilience du studio Sweet-Arsenic, c'est la direction artistique unique de Fabrice Druet. Passé l'émerveillement visuel, vous retrouverez un solide gameplay basé sur de la stratégie temps réel. Vous devrez guider une groupe d'humains contraints de partir à la recherche de leur nouvel Eden où ils pourront enfin vivre en paix. Un univers incroyable !
Auteurs présents : Michael Bondu, Julien Barbe, Malik Kaizane et Claire Bourgoin.

Hexamaster

Dans Hexamaster, vous incarnez un space trader qui parcourt les dimensions et le temps pour jouer au jeu favori de la guilde : Le Tetra. Un jeu dans lequel chaque carte est une forme de vie qui évolue dans sa propre dimension. Le but est de collecter toutes les formes de vies de l'univers et de défaire vos opposants. Serez-vous le prochain roi de l'hexamaster ?
Auteurs présents : Antoine Rogliano, Cédric Recol, Marine Hentsch et Marie Vilain.

Galaxyhat Wars

La guerre des couvre-chef fait rage. Après avoir soumis les tribus des chapeaux de cuir, des chapeaux de paille et des chapeaux melon, l'infâme empire des casquettes s'est emparé des perruques et contrôle désormais toute la galaxie. Toute ? Non ! Le pitch mystérieux de Galaxyhat Wars nous promet un jeu surprenant aux niveaux variés.
Auteur présent : Romain Rainaud.

Kissoro Tribal Game

Kissoro est un jeu de plateau dont le but est de récupérer tous les pions de l'adversaire pour l'empêcher de se déplacer. Quand l'adversaire est dans l'incapacité de se déplacer, il perd la partie. La règle du jeu est simple à apprendre : Il est adapté tant pour les petits que pour les grands. Différents modes de jeu viennent enrichir l'expérience proposée par ses auteurs.
Auteurs présents : Teddy Kossoko, Mathieu Acloque et Julien Moreau.

Koloro

Koloro est un jeu de plateformes / puzzle contemplatif. Vous y incarnez Kora partie à la recherche de sa soeur disparue dans un monde onirique et poétique. Il vous faudra du courage pour affronter les obstacles et guider Kora dans des niveaux dangereux et mystérieux. Contrôlez les éléments, actionnez des leviers, faites des wall-jumps pour résoudre les énigmes du jeu.
Auteurs présents : Vincent Metallo, Laura Chessa, William Philbert et Jérôme Mathis.

Robothorium

Robothorium est un RPG tactique futuriste combinant rogue like et combats au tour par tour. Prenez la tête d'un soulèvement robotique en jouant une IA, choisissez vos alliés en prenant des décisions et gérez votre équipe de robots pour les libérer de la domination Humaine. Obtenez les meilleurs objets pour vos personnages et spécialisez-les grâce à leurs arbre de talents pour gagner.
Auteurs présents : Johann Verbroucht et Quentin Lapeyre.

Paralights

Paralights est un puzzle game contemplatif avec une dimension narrative très discrète mais qui laisse le joueur recoller les différents morceaux de l'intrigue. Dans certains niveaux vous pourrez donc arpenter les ruines des anciennes civilisations pour tenter de comprendre leurs histoires. Parcourez le monde du jeu grâce à votre avatar robotique pour résoudre des énigmes surprenantes.
Auteurs présents : Basile Merlos et Thibault Barbaroux.

Shogun No Kamigami

Dans Shogun no Kamigami vous suivez la trame narrative de la vie d'Oda Nobunaga et de l'histoire du Japon mais d'un point de vue totalement différent, le vôtre ! Vous êtes un Shugenja, un chasseur de Kami. Votre mission est d'apaiser les Kami en colère qui risqueraient de créer des catastrophes naturelles. Un jeu d'action au coeur des mythes et légendes japonais.
Auteurs présents : Florien Jouy et Enzo Prata.

Astre

Astre est un jeu d'action aventure à la 3ème personne. Vous y incarnez un mage envoyé par la ville d'Hyllios pour partir à la recherche de nouvelles énergie pour sauver son monde. La grande originalité du titre tient dans le fait qu'il est possible de choisir le type de confrontation avec les ennemis. Soyez diplomate en négociant ou faites parler la force dans un combat violent.
Auteur présent : Thomas Gonzalez.

Huge Bang Bang

Huge Bang Bang est un jeu vidéo d'arène de bataille en ligne multijoueur en vue de côté développé par le studio indépendant français Palomino Studio. Les joueurs y incarnent des avatars humains dans une émission télévisée extraterrestre qui porte le même nom que le jeu. Relecture du style MOBA en 2D, le jeu entraîne les joueurs sur la paisible planète Adryss pour un show mortel.
Auteurs présents : Yannick Palomino et Clément Trucharte.

Voxellian Wars

Voxellian Wars est un jeu de stratégie au tour par tour pour 2 joueurs se déroulant dans un univers futuriste. Son aspect visuel impressionnant est obtenu grâce à l'utilisation des voxels. Quoi, vous ne savez-pas ce qu'est un voxel ? Profitez de votre visite sur l'Indie Game Zone pour poser la question au créateur de Voxellian Wars tout en essayant son jeu.
Auteur présent : Thibaud Artigues.

The Ultimatest Battle

Le monde de The Ultimatest Battle est riche et diversifié. Evoluez dans des décors 2D presque entièrement destructibles. Prenez part à des batailles en apesanteur sur Moon, explorez les galeries d'Overmine, jouez les corsaires en partant à l'abordage de Pirateship, ou encore régalez vous dans les restaurants Ultimatest Fried Chicken ! Des nubs, et pas qu'un peu !
Auteurs présents : Nicolas Eskenazi et toute l'équipe de Ediogames.


Plus d'informations sur Indie Beard Communication
Publié le 27 novembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager