Menu
logo Supinfogame

L'argent et le bronze pour des étudiants de Supinfogame Rubika à l'international Game Concept Challenge à Singapour


L'argent et le bronze pour des étudiants de Supinfogame Rubika à l'international Game Concept Challenge à SingapourL'International Game Concept Challenge organisé à Singapour du 25 août au 3 septembre est une compétition internationale qui permet à des étudiants du monde entier de travailler sur la réalisation d'un prototype de jeu.
Les projets de Charles Baratte et Matthieu Schlosser, étudiants de 4ème année de Supinfogame Rubika, ont respectivement remporté les médailles d'Argent et de Bronze de cette compétition.

C'est sous l'égide de David NG, Directeur Général de GUMI Asia, qu'a eu lieu sur le campus du Nanyang Polytechnic de Singapour, la 3ème édition de l'International Game Concept Challenge. Le défi proposé aux participants était de renouveler les mécaniques du genre RPG (Rôle Playing Game - jeu vidéo de rôle).

Les équipes, regroupant des étudiants français, singapouriens, japonais et finlandais, ont pour ce faire travaillé sur un prototype de jeu exploitant toute leur créativité et leur technicité. Belle expérience pour sensibiliser ces jeunes talents à l'approche multiculturelle dans la réalisation d'un projet et pour parfaire leur sens de la communication !

A noter, le prochain International Game Concept Challenge (IGCC) sera organisé en 2015 sur le nouveau campus de Rubika, à la Serre Numérique de Valenciennes.


Plus d'informations sur Supinfogame
Publié le 13 septembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager