Menu
logo Supinfogame

Anarcute, Ping Award 2014 du meilleur jeu vidéo étudiant

Supinfogame Rubika et ses étudiants à l'honneur lors de la Paris Games Week


Avec l'élection d'Anarcute, jeu créé par les étudiants de Supinfogame Rubika, comme meilleur jeu vidéo étudiant de l'année, et la visite d'Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat chargée du Numérique, sur le stand de l'école, l'édition 2014 de la Paris Games Week a été un grand succès pour l'école de jeu vidéo de Rubika.

Anarcute, Ping Award 2014 du meilleur jeu vidéo étudiant, et début d'une aventure entrepreneuriale

L'équipe Anarcute récompensée au Ping AwardsAnarcute, jeu mêlant action et stratégie, consiste à diriger une foule de manifestants représentés par de petits animaux, bien décidés à renverser l'autorité en place.

Créé par une équipe d'étudiants de Supinfogame Rubika (Mathieu Leclercq, Tom Victor, Lucie Viatgé, Félix Roman et David Rabineau), Anarcute a reçu le prix du Meilleur jeu vidéo étudiant de l'année 2014 aux Ping Awards, décerné par le public et par un jury composé de professionnels et célébrités du jeu vidéo à l'occasion de la Paris Game Week.

Ayant créé leur propre société de développement de jeux vidéo l'Anarteam a décroché un partenariat avec Microsoft dans le cadre du programme IDXbox qui soutient le jeu indépendant, le jeu sortira en 2015 sur Xbox One dans un premier temps mais aussi certainement sur d'autres plateformes… à suivre, de près ! http://anarcute.com/

Axelle Lemaire enthousiasmée par les projets de Rubika

Caroline Tisserand, Directeur Général et, Laure Casalini, Directeur Pédagogique de Rubika en compagnie d'Axelle LemaireLa Paris Games Week a aussi été un lieu d'échange privilégié entre Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat chargée du Numérique et Rubika.

En visite sur le stand de l'école, Axelle Lemaire a pu féliciter l'équipe Anarcute pour son prix, et découvrir les autres jeux développés par les étudiants de l'école. Ce fut aussi l'occasion pour l'équipe de direction de Rubika, emmenée par son Directeur Général, Caroline Tisserand, de présenter en avant-première le nouveau modèle pédagogique de l'école et ses trois domaines de spécialisation (le design, l'animation, et le jeu vidéo). Autre moment fort de cet échange, la présentation de la Serre Numérique qui hébergera dès cette fin d'année le nouveau campus de Rubika. Concernant son inauguration, l'invitation a été lancée !...


Plus d'informations sur Supinfogame
Publié le 14 novembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager