Menu
logo

La Lego Batmania se poursuit au travers d'une exposition exclusive

Du 1er au 6 décembre à l'espace DS World Paris


Exposition Lego Batman n'est pas discretA l'occasion du lancement du 3e volet de la saga Lego Batman3 : au-delà de Gotham, Warner Bros. Interactive Entertainment s'expose avec Lego dans un lieu exceptionnel en plein coeur de la capitale : le DS World Paris (8e arrondissement). Une exposition unique qui vous transportera du coeur de la mythique ville de Gotham aux décors réels parisiens, en présentant des travaux uniques d'artistes : clichés exclusifs du photographe de la Pop Culture DC Comics, Arnaud Brecht alias Discret, croquis du jeu-vidéo par le Studio TT Games jusqu'à la déclinaison du héros en jeu-vidéo et en DVD.

Au programme

  • Expo photo inédite de Discret, photographe de la Pop Culture
  • Croquis des univers créés pour le jeu-vidéo par le Studio TT Games
  • Statues géantes de Batman et Robin
  • Ateliers pour enfants : Constructions Lego autour de l'univers Batman
  • Test du jeu-vidéo " Lego Batman3 : au-delà de Gotham "
  • Séances de visionnage du film LEGO Batman

Discret, le photographe de la Pop Culture des Comics

Avec plus de 19 000 fans sur Instagram, Arnaud Brecht alias Discret est un photographe qui immortalise des Lego Batman, et tous ses compagnons d'aventures, dans des lieux du quotidien. A travers ses nombreux clichés, il nous plonge dans son univers pas si discret.

Pour l'évènement, il a réalisé 7 oeuvres exclusives qui rappellent l'univers du jeu vidéo.

Du croquis au -delà de Gotham

Traveler's Tale, société britannique de développement de jeu vidéo dévoile des esquisses et crayonnés du jeu-vidéo ! Du tracé au développement 2D, il aura fallu de nombreuses heures de travail à toutes les équipes créatives pour que le jeu-vidéo voit le jour.

Ce nouvel opus, signe une aventure remplie d'actions qui transportera petits et grands dans l'espace à la suite de Batman : le super justicier rejoint les rangs des Super-Héros de l'univers de DC Entertainment et se lance à travers la galaxie pour empêcher le diabolique Brainiac de détruire la Terre. Pendant la durée de l'exposition des espaces de démonstration et de test seront installés pour vivre l'aventure Lego Batman3 : au-delà de Gotham.

Les héros se "briquent"

Pour l'évènement deux statues géantes Batman et Robin seront présentées. Elles représentent des milliers de briques pour un poids de 80 kilos par effigie. A découvrir grandeur nature.


Exposition "Lego Batman n'est pas discret"
du 1er au 6 décembre 2014 au DS World Paris - 33 rue François 1er Paris 8ème
Entrée Libre du lundi au samedi de 10h à 19h30

Pour s'y rendre :
Métro : stations Franklin Roosevelt (lignes 1, 9) ou Alma Marceau (ligne 9) ou George V (ligne 1)
Bus : ligne 32 arrêt Pierre Charron - François 1er
Parkings à proximité : François 1er, 24 rue François 1er, 75008 Paris


Depuis le 12 novembre dernier, le jeu vidéo Lego Batman3 : au-delà de Gotham est disponible en France (toutes consoles confondues).

Reflet du phénomène transgénérationnel que représentent à la fois Batman et Lego, cette exposition "Lego Batman n'est pas discret" permettra aux petits et aux grands, fans de la scène comics ou néophytes, de passer un moment agréable en famille.

Publié le 3 décembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager