Menu
logo ENJMIN

L'École nationale du jeu et des médias interactifs numériques (ENJMIN) inaugure ses nouveaux locaux

Inauguration le 15 décembre à Angoulême


Les nouveaux locaux de l'ENJMINCe bâtiment exceptionnel, sur les rives de la Charente, est un réaménagement des anciennes papeteries du Nil à Angoulême. Sur 4 500 m², ce lieu étonnant propose désormais des studios audio-vidéo et de capture de mouvement, un amphithéâtre de 270 places, un plateau projet de 400 m², des espaces dédiés à la relation étudiants-entreprises et à celle de la recherche mais aussi un restaurant universitaire et un espace de vie étudiante du Campus Image. Le Cnam-Enjmin offre un environnement unique d'enseignement et de communication numérique dédié à la création et à l'innovation. C'est l'espace de formation des futurs artistes, ingénieurs, chercheurs et entrepreneurs du jeu vidéo et des médias interactifs !

Ce bâtiment représente un investissement de 10 M€ porté par l'État, la Région Poitou-Charentes, la Communauté d'Agglomération du Grand Angoulême et le Pôle Image Magelis.

Le 15 décembre, entre les conférences inaugurales de deux figures emblématiques du jeu vidéo Peter MOLYNEUX et de David CAGE, venez découvrir les métiers du jeu vidéo à travers les projets des élèves, nous vous dévoilerons également les mystères de la capture de mouvement, nous vous plongerons dans l'univers de la réalité virtuelle, vous pourrez partir à la conquête du Nil grâce à des QRCodes géolocaliés et repérer les productions de demain des studios de jeu vidéo angoumoisins !

Cnam-Enjmin

L'École nationale du jeu et des médias interactifs numériques du Cnam (Conservatoire national des arts et métiers)
138 rue de Bordeaux - 16000 Angoulême
Tél : 05 45 68 06 78


Plus d'informations sur ENJMIN
Publié le 8 décembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager