Menu
logo Ubisoft

Street art & jeu vidéo: les œuvres de c215 s'exposent

Une exposition inédite des œuvres de c215 pour Far Cry 4 : les 16 œuvres originales de l'artiste c215 inspirées de l'univers du jeu seront exposées à la Galerie Bertheas, en plein cœur du Marais


Ubisoft et la Galerie Berthéas les Tournesols sont fiers d'annoncer l'exposition Far Cry 4 des œuvres du street artiste c215 à Paris du 20 mars au 12 avril 2015. Des portraits de guerriers et d'animaux sauvages, peuplant la région fictive et dangereuse du Kyrat qui accueille l'action du jeu vidéo, tous peints avec une technique surprenante et des couleurs audacieuses, font l'objet de cette série créée par c215.

Far Cry par l'artiste c215 (image 1)Far Cry par l'artiste c215 (image 2)Far Cry par l'artiste c215 (image 3)

Après le succès du troisième volet de Far Cry, les équipes d'Ubisoft Montréal souhaitaient définir la direction artistique du jeu autour de deux fondamentaux : "La domination des couleurs" et "Entre Tradition et Modernité". Ainsi, au cours de leurs recherches préliminaires, les équipes de Montréal ont été frappées par une œuvre de c215 : deux petits garçons souriant devant un mur de New Delhi, sur lequel le portrait d'une femme à l'air triste est peint en lignes fluides sur fond orange vibrant. L'adage du street artiste " Tout ce qui est abandonné peut être sauvé " a immédiatement parlé à l'équipe de Far Cry 4, et le parallèle avec le Kyrat, ses personnages, sa faune et ses couleurs fut immédiat.

Le caractère unique, surprenant et audacieux de l'art de c215 était une extension parfaite de la vision artistique de l'équipe d'Ubisoft Montréal; les œuvres originales de c215 apportant une touche esthétique et artistique unique au jeu vidéo.

" Il y a, dans le travail de c215, une esthétique en totale symbiose avec l'esprit du jeu vidéo ", déclare Jean-Alexis Doyon, le Directeur Artistique de Far Cry 4. " Le Street Art & le jeu vidéo ont en commun cette totale liberté artistique, et créer cette synergie entre nos deux médias m'est apparu comme une évidence. "

De plus amples informations sur l'artiste c215 sont disponibles sur : www.c215.fr

De plus amples informations sur la galerie Bertheas les Tournesols sont disponibles sur : www.galerie-les-tournesols.fr

De plus amples informations sur Far Cry 4 sont disponibles sur le site officiel http://farcrygame.com et sur les comptes officiels Twitter et Facebook.


Plus d'informations sur Ubisoft
Publié le 23 février 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager