Menu
logo Gobelins (Paris)

Journées Portes Ouvertes : 4 jours pour découvrir Gobelins, l'école de l'image


Journées Portes Ouvertes : 4 jours pour découvrir GobelinsGobelins, l'école de la création de l'image, invite les jeunes, leurs parents et les professionnels à découvrir ses formations en design graphique/motion design, photographie, communication & industries graphiques, cinéma d'animation, jeu vidéo, design interactif, vidéo et son, lors de 4 journées portes ouvertes.

Rendez-vous

  • le vendredi 6 mars 2015 sur le site de PARIS, de 10h à 18h
  • le samedi 7 mars 2015 sur les sites de PARIS et NOISY, de 10h à 18h
  • le mercredi 8 avril 2015 sur le site de NOISY, de 13h à 17h
  • le mercredi 13 mai 2015 sur le site de NOISY, de 13h à 17h

Véritables temps fort de l'orientation, ces 4 jours permettront :

  • d'échanger avec les étudiants, les enseignants-formateurs et les collaborateurs,
  • d'apprécier la vie de l'établissement et ses équipements pédagogiques,
  • de découvrir ses offres de formation initiale et continue au travers d'un programme de conférences, d'animations, d'expositions et de projections.

Parmi les nouveautés 2015

  • Gobelins ouvre sa Prépa ! C'est l'occasion unique pour des bacheliers d'intégrer la Prépa Gobelins pour se préparer durant une année aux concours d'entrée des filières d'excellence de l'école en photographie, cinéma d'animation et design graphique de l'école, ainsi qu'aux autres écoles d'art.
  • Avec près de 10 000 emplois proposés au dernier trimestre 2014 mais des entreprises qui peinent à trouver les compétences qu'elles recherchent, les métiers du numérique sont marqués par un décalage entre offre et demande selon le 1er baromètre de Cap Digital. Face à ce constat, Gobelins propose désormais un Bachelor "Designer & Développeur interactif " qui offrira la possibilité de poursuivre sur un 2ème cycle " Manageur du design interactif ". Les étudiants auront ainsi les compétences nécessaires pour s'adapter à la multiplication des technologies, comprendre et intégrer les facteurs humains, et anticiper les mutations de leurs métiers. Certains pourront poursuivre leur cursus en Mastère Spécialisé " Interactive Digital Experiences " pour une spécialisation intégrant la " gamification " et le " transmédia ".
  • Gobelins propose des formations en Communication et Industries graphiques qui prennent en compte les récentes évolutions du secteur. L'école a notamment ouvert une nouvelle formation Conducteur de presse numérique en contrat de professionnalisation. Ouverte à des jeunes titulaires de Bac pro Production imprimée ou Production graphique, cette formation est également accessible à des candidats ayant une expérience dans les industries graphiques.
  • La filière Cinéma d'animation étoffe son offre avec une formation intitulée " Du Storytelling au Storyboard ". Cette formation a pour objectif d'immerger les participants dans le processus de scénarisation afin de les conduire à la matérialisation d'un storyboard et à développer au sein d'une équipe leurs compétences en matière de mise en scène au service d'un propos commun.

Infos pratiques JPO 2015

Site Paris : 73, boulevard Saint-Marcel à Paris (75013)

Site Noisy : 11, rue du Ballon à Noisy-le-Grand (93165)


Plus d'informations sur Gobelins (Paris) Gobelins (Noisy)
Publié le 12 février 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager