Menu
logo

Piano Opera : music from Final Fantasy en concert à Paris et Bruxelles


Les plus belles musiques de Final Fantasy jouées au piano avec projection vidéo sur écran géant des meilleures séquences des jeux de la saga ! Avec Hiroyuki Nakayama (Piano) et Nobuo Uematsu (Compositeur).

Samedi 7 novembre 2015 (20h) - Paris (le Bataclan)
Lundi 9 novembre 2015 (20h) - Bruxelles (Théâtre Saint-Michel)

Piano Opera : music fr_x_om Final Fantasy (image 1)Piano Opera : music fr_x_om Final Fantasy (image 2)

La Fée Sauvage a l'immense honneur de vous proposer la première tournée mondiale de Piano Opera : music from Final Fantasy. Produit par Square Enix, c'est le concert de piano officiel dédié aux musiques de la série de jeux vidéo Final Fantasy. Supervisé par le compositeur original Nobuo Uematsu, Piano Opera s'invite pour la première fois sur la scène de 12 pays à travers le monde, dont Paris le 7 novembre (Le Bataclan) et Bruxelles le 9 novembre 2015 (Théâtre St Michel). Revivez les plus belles et célèbres musiques de la saga au son noble et majestueux du piano, avec un programme centré principalement sur Final Fantasy VI, VII, VIII et IX.

Trailer vidéo de la tournée Piano Opera

Pour renforcer l'expérience, un montage inédit des images de chaque jeu sera projeté sur un écran géant au rythme de la musique, illustrant les moments les plus intenses en action et émotions de la saga ! Le concert proposera, entre autres : Ami, The Man with a Machine Gun, Roses of May, Not Alone, Liberi Fatali, Melodies Of Life, Fight On!, Cosmo Canyon, Words Drowned by Fireworks, etc...

Venez à nouveau retrouver sur scène Nobuo Uematsu, le compositeur original, aux côtés d'Hiroyuki Nakayama au piano, pour une toute nouvelle expérience musicale riche en émotions, un moment privilégié d'une intimité exceptionnelle !

Pré-ventes et places VIP dès jeudi 25 juin 2015 sur shop.wildfaery.com

Les places seront en vente dans tous les points de vente habituels dès le 1er juillet 2015 (Fnac, Carrefour, Auchan, Leclerc, Cora...). Toutefois les précommandes seront ouvertes sur notre boutique officielle dès jeudi 25 juin à 20h (shop.wildfaery.com, avec toujours l'offre 5 places achetées, 1 place offerte !). Les places sont numérotées, donc les premiers arrivés seront les mieux servis !

A noter que pour chaque concert 150 places VIP permettant de rencontrer Nobuo Uematsu et Hiroyuki Nakayama pour une séance photo et dédicace sont disponibles en exclusivité sur shop.wildfaery.com

Pré-ventes de "Piano Opera - Final Fantasy I-IX [Special Edition]"

Coffret "Piano Opera - Final Fantasy I-IX [Special Edition]"Pour célébrer le lancement de la tournée mondiale "Piano Opera : music from Final Fantasy", découvrez le tout nouveau coffret "Piano Opera - Final Fantasy I-IX [Special Edition]" regroupant en intégralité les 3 volumes de Piano Opera dans un luxueux box cartonné avec livret 16 pages en anglais. Inclus un message spécial du compositeur et producteur Nobuo Uematsu et pour chaque morceau, un commentaire du pianiste Hiroyuki Nakayama ! En pré-commande dès à présent sur shop.wildfaery.com - Livraison à partir du 2 juillet 2015.

A propos de Nobuo Uematsu

Nobuo Uematsu est l'un des compositeurs les plus célèbres de l'univers du jeu vidéo. Son travail sur les jeux Final Fantasy a été mondialement acclamé et ses musiques interprétées par les plus grands orchestres du monde entier.

Nobuo Uematsu est considéré comme un acteur majeur dans la reconnaissance et l'appréciation de plus en plus importante de la musique vidéo-ludique. Par exemple " Eyes on Me ", le thème de " Final Fantasy VIII ", composé et interprété par Nobuo Uematsu en collaboration avec la chanteuse Hongkongaise Faye Wong, s'est vendu au nombre record de plus de 400 000 exemplaires. Cette chanson a également remporté le prix de la " Meilleure Chanson de l'Année (Musique Occidentale)" lors de la 14ème Cérémonie Annuelle des Disques d'Or du Japon en 1999, une première pour une musique de jeux vidéo.

Les musiques de Final Fantasy ont gagné une telle popularité que Nobuo Uematsu a été nommé au Top 100 des " Innovateurs " du prestigieux Times Magazine dans l'édition " Time 100 : the Next Wave Music ".

A propos d'Hiroyuki Nakayama

Hiroyuki Nakayama a obtenu son diplôme de musique à l'Université des Arts de Tokyo. Il s'est depuis imposé comme un arrangeur et interprète de talent dans le monde de la musique des jeux vidéo. Il a, entre autres, arrangé et interprété les albums de " Piano Opera : music from Final Fantasy ". Hiroyuki Nakayama a également participé en tant que pianiste et/ou arrangeur aux CDs originaux de nombreuses bandes originales de jeux vidéo, et ce pour les compositeurs les plus célèbres du milieu tels que Nobuo Uematsu et Yoko Shimomura, et sur des jeux tels que Final Fantasy, Kingdom Hearts, Lost Odyssey, Blue Dragon ou encore Xenoblade. On le retrouve également dans le milieu de l'animation avec par exemple la bande son de Full Metal Alchemist.

Nakayama a joué de nombreuses fois avec le Japan Philarmonic Orchestra pour d'autres projets commerciaux et des musiques de films. Il a récemment reçu le prix du meilleur accompagnement musical lors du Concours de Chant de Tokyo. En 2010, Nakayama a joué à Paris et à Varsovie à l'occasion du bicentenaire de Chopin, soutenu par Square Enix. Il participe aujourd'hui à des émissions culturelles sur la NHK telles que "Piano Masterpiece - story of a musical performance ".

Publié le 25 juin 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager