Menu
logo

Rencontre avec Yôko Shimomura compositrice de Street Fighter II, Final Fantasy XV et Kindgom Hearts

Lundi 9 novembre 2015 à 19h00 au Manga Café de Paris


Rencontre avec Yôko ShimomuraWayô Records propose une rencontre exclusive avec la compositrice de Street Fighter II, Final Fantasy XV et Kindgom Hearts, en marge du concert Melodiosa qui lui est dédié, déjà complet depuis plusieurs mois.

La rencontre est limité à trente personnes, et permettra aux fans de s'entretenir avec Yôko Shimomura et de repartir avec une dédicace. La rencontre aura lieu au Manga Café, lieu atypique de la culture japonaise au centre de Paris.

En plus de 25 ans de carrière, Yôko Shimomura s'est forgée une grande réputation dans l'industrie vidéoludique. Chez l'éditeur Square pendant près de dix ans, nous lui devons des titres reconnus à l'unanimité comme de grandes dates dans l'histoire du jeu vidéo, tels que Live A Live, Front Mission, Legend of Mana, Super Mario RPG, Parasite Eve et l'exceptionnel licence partagée avec Disney, Kingdom Hearts. Son statut de "compositrice culte" est cependant atteint dès 1991 avec le légendaire Street Fighter II, où elle signe les thèmes immortels des combattants du jeu. Elle est actuellement au cœur de l'actualité avec l'arrivée de deux grands titres : Final Fantasy XV et Kingdom Hearts 3.

Publié le 5 novembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager