Menu
logo Ankama

Ankama réenchante l'esprit de Noël à Lille avec un village de 350m² entièrement consacré à l'univers de Dofus


Dofus à Lille au pied de la Grande RoueA partir du samedi 21 novembre 2015, et ce jusqu'au dimanche 3 janvier 2016, Ankama investit la grand'place de Lille et y installe un village de 350m² entièrement consacré à l'univers de Dofus, le jeu qui a rendu célèbre dans le monde entier l'entreprise. Pendant 6 semaines, les habitants de la région Nord-Pas de Calais et les touristes de passage dans la capitale nordiste auront l'occasion de découvrir la légende Dofus, son univers, ses créatures et ses héros.

Ankama s'est associé à de nombreux partenaires, dont la majorité est originaire du Nord-Pas de Calais, pour proposer de nombreux cadeaux à gagner et des animations hautes en couleur pour toute la famille: une distribution de bonbons Lutti aux formes et couleurs des personnages Dofus, une chasse aux trésors qui mènera les participants à redécouvrir le patrimoine de la ville en lien avec Renaissance et les Métamorphoses de Lille 3000, une boutique éphémère avec un espace jeux (coloriage, paper toys…) installée au sein du Furet du Nord, des "battle dessin" entre les créateurs des héros, une découverte des BD, mangas et jeux conçus par Ankama, des jeux concours organisés par la radio Métropolys...

Ce village a été entièrement fabriqué dans les ateliers roubaisiens de l'entreprise. Il est une réplique taille réelle des décors du 1er film d'animation réalisé par Ankama pour le cinéma " Dofus : Livre I - Julith ", dont la sortie grand public est prévue le 3 février 2016. Une avant-première mondiale se déroulera samedi 14 novembre à 16h30 au Festival International du Film d'Arras.

Infos pratiques

Prix : La visite du village Dofus et toutes les animations proposées sont gratuites.

Horaires
Les lundis, mardis, jeudis et vendredis : de 12 h à 20 h.
Les mercredis et les week-ends : de 10 h à 21 h.
Fermeture les vendredis de Noël et du 1er janvier.

Les partenaires associés à cet événement : Ville de Lille, Lutti, Furet du Nord, Alive, Sortir, Metropolys

Suivre l'événement sur Facebook
Informations sur le jeu
Découvrir le film

3 février 2016 - sortie cinéma " Dofus : Livre I - Julith "

Ankama est en train de finaliser la réalisation de son 1er film d'animation : " Dofus : Livre I - Julith ".

Le 1er film d'animation 100% made in Roubaix : scénario, pré-production, post-production, animation… Une centaine de personnes ont travaillé sur ce projet. L'entreprise s'est également appuyée sur des partenaires de taille pour finaliser une œuvre épique et burlesque, fidèle à l'univers Dofus : France 3 et Pictanovo pour le côté production, l'Orchestre National de Lille pour la bande-son.

Ankama entend se positionner comme l'acteur français de référence en matière de transmédia. La réalisation de ce film, le 1er du genre pour l'entreprise, est un nouvel exemple de son savoir-faire en la matière. Un jeu vidéo décliné en manga, romans, figurines, dessins animés et désormais cinéma.

Avec ce film, Ankama pousse encore plus loin cette démarche transmédia. L'ambition est d'accroître l'interactivité avec le public, connaisseur de l'univers ou non, et de rendre le cinéma encore plus ludique.

Une quête aux 4 coins de Lille

Une grande chasse aux trésors sera organisée par Ankama, durant ces 6 semaines, au cœur de Lille.

Le principe du jeu : Chercher les Dofus, de précieux oeufs de dragon cachés dans les lieux emblématiques de la ville. Une fois trouvés, les participants devront les flasher à l'aide de leur smartphone pour répondre à des questions, compléter la quête et remporter des cadeaux.

3 niveaux de quête ont été imaginés :

  • Niveau 1 " la quête de l'apprenti " : à gagner des stickers Dofus le film et un objet dans un des jeux Ankama
  • Niveau 2 " le devoir de l'initié " : à gagner un mug Dofus
  • Niveau 3 " la traque de l'expert " : les 20 meilleurs scores hebdomadaires remporteront la nouvelle classe de personnages dans Dofus et Wakfu, les "Huppermages".

Les événements organisés par Ankama durant cette période de Noël

Dofus illumine la Gare de Roubaix, samedi 19 décembre (19h-22h) dans le cadre des Rencontres Audiovisuelles, des étudiants de l'école d'animation Pôle IIID, en partenariat avec la ville de Roubaix, ont réalisé une création inédite qui mêle animation et jeu vidéo. Le public aura l'occasion de prendre le contrôle d'un mapping interactif qui mettra en lumière la renaissance du quartier de la Gare de Roubaix, avec la construction en cours du nouveau campus étudiant. Evénement gratuit. Métro Gare Jean Lebas. Avec le soutien de la SNCF (Gares & Connexions), Lille 3000 et la Mairie de quartier centre de Roubaix.

Championnat de France de Krosmaster (un jeu de plateau en ligne créé par Ankama qui mêle stratégie et batailles épiques), les 28 et 29 novembre 2015 au Palais Rameau - Lille.

Ankama recrute

Il y a actuellement 5 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Ankama
Publié le 11 novembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager