Menu
logo Capital Games

La cérémonie de remise des Ping Awards aura lieu le 29 octobre

La troisième édition des Ping Awards revient à la Cité des sciences et de l'industrie, sous le thème " Jeux vidéo et films d'animation "


Ping Awards (trophées)La création artistique ne se limite pas au cinéma ou à la peinture. L'industrie vidéo ludique est également un terrain de création riche et la France y tient une place toute particulière. Afin de récompenser les créateurs de jeux vidéo français, Capital Games et l'AFJV organisent la cérémonie des Ping Awards : Prix des créateurs de jeux vidéo 2015. Fort du succès grandissant rencontré lors des éditions précédentes, Capital Games et l'AFJV ont créé deux nouveaux prix : le prix du stand " Jeux Made in France " et le prix du meilleur " Jeu International ".

Une cérémonie en l'honneur de la création française

Nées de la collaboration de ses parrains Emmanuel Forsans, directeur de l'Agence Française pour le Jeu Vidéo, Philippe Ulrich et Patrick Giordano, les premières éditions furent un réel triomphe. La soirée s'est ancrée dans le paysage vidéo ludique et a récompensé, à l'image des César, les risques pris par les entreprises françaises du secteur. La cérémonie contribue ainsi au rayonnement du jeu vidéo français et démontre qu'au-delà des prouesses technologiques, l'industrie du jeu vidéo offre de réelles œuvres culturelles et que derrière ces œuvres se trouvent des créateurs talentueux.

Pour la troisième année consécutive, la Cité des sciences et de l'industrie, partenaire historique de la cérémonie, accueillera cette nouvelle édition sous le thème " Jeux vidéo et films d'animation ".

Cette année, deux nouvelles récompenses seront décernées : le prix du stand " Jeux Made in France ", qui récompensera le meilleur jeu présenté sur l'espace Jeux Made in France lors de la Paris Games Week, ainsi que le prix du " Meilleur Jeu International ".

Tom Novembre président du jury des Ping Awards 2014Salle comble aux Ping Awards 2014

Sans oublier les autres récompenses pour lesquelles plus d'une centaine de jeux entrent en compétition :

  • Prix du meilleur jeu Web et réseaux sociaux,
  • Prix du meilleur jeu sur ordinateur,
  • Prix du meilleur jeu sur console de salon,
  • Prix du meilleur jeu sur console portable et mobile,
  • Prix du meilleur jeu étudiant,
  • Prix du meilleur graphisme,
  • Prix du meilleur scénario,
  • Prix de la meilleure bande son,
  • Grand prix du jury,
  • Grand Ping.

Promouvoir et mettre sous les projecteurs les artistes de la création numérique, tel est l'objectif de cette cérémonie. Les Ping Awards sont l'occasion de souligner les qualités et innovations culturelles, techniques et artistiques de ceux qui font l'industrie du jeu vidéo en France. Ponctuée de reportages, de performances musicales, en présence d'invités de renom, la cérémonie des Ping Awards est un moment unique qui réunit les plus grandes personnalités du jeu vidéo français.

Capital Games recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Capital Games
Publié le 29 septembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager