Menu
logo

Annonce officielle : les finales du circuit

Parc du Futuroscope de Poitiers les 15 et 16 septembre 2012


Palais des congrès du FuturoscopeLes finales du circuit national des Masters Français du Jeu Vidéo regrouperont les 164 meilleurs joueurs de jeux vidéo en France sur huit disciplines. Au cours de la saison 2011-2012 plus de 500 joueurs ont pris activement part au circuit en accumulant des points en vue de participer à ces finales nationales et de décrocher le titre de champion de France.

Lors de la première année d'existence du circuit, les phases finales s'étaient déroulées à l'occasion du festival du jeu vidéo à Paris Porte de Versailles les 10, 11 & 12 septembre 2010. L'année dernière ce dénouement esportif saisonnier avait eu lieu lors du festival Lille au Jeu Vidéo à Lille Grand Palais dans le nord de la France les 1, 2 & 3 juillet 2011.

En 2012 la conclusion de toute une saison d'évènements esportifs disséminés à travers la France entière se déroulera dans un cadre exceptionnel que certains retrouveront avec nostalgie. Les belligérants de cette saison s'affronteront les 15 et 16 septembre au sein du Parc du Futuroscope de Poitiers pour en découdre et prouver à tous qu'ils sont les meilleurs.

Le nombre de participants par jeu officiel sur le circuit

Pour chaque discipline officielle, le nombre de participants sera le suivant :

  • Counter-Strike 1.6 Valve - 6 équipes
  • Counter-Strike : Source ELITE Valve - 8 équipes
  • Counter-Strike : Source AMATEUR Valve - 3 équipes
  • League of Legends Riot Games - 4 équipes*
  • Team Fortress 2 Valve - 4 équipes
  • Call of Duty 4 : Modern Warfare Activision - 3 équipes
  • Trackmania Nations NADEO - 8 joueurs
  • Starcraft 2 : Wings of Liberty Blizzard Entertainment - 12 joueurs

La liste définitive des équipes et joueurs participants sera communiquée dans quelques semaines, étant donné que la saison n'est pas encore terminée, et que tous les classements ne sont pas encore à jour. Il faudra ensuite compter le temps nécessaire à la commission compétition du circuit de contacter et de confirmer la venue de chaque joueur de chaque jeu qui s'est qualifié aux finales.

Notez également que pendant les finales les PC & écrans de dernière génération seront fournis aux participants grâce à notre partenaire LDLC.

Les détails concernant le déroulement de la compétition et le planning détaillé de chaque jeu seront communiqués dans les tout prochains jours sur le site internet du circuit. Le portail Internet dédié aux finales nationales de la saison regroupant toutes les informations destinées aux joueurs et aux spectateurs est en cours de développement.

Les images de la Gamers Assembly 2012 : www.afjv.com/diaporama/120407_gamers_assembly.php

Notes et références

* Trop peu d'équipes League of Legends ont joué le jeu du circuit pendant la saison ce qui entraine in facto la perte du statut de finale nationale pour ce tournoi. Toutefois la compétition League of Legends aura bien lieu sous un statut différent, les modalités d'inscription d'une quatrième équipe pour compléter le tournoi seront communiquées prochainement.

Publié le 14 août 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager