Menu
logo Connection Events

Game Connection révèle sa toute première étude sur les éditeurs de jeux vidéo

Rapport disponible gratuitement sur ce que les éditeurs recherchent et sur notre industrie


Game Connection et Sherpa Games ont annoncé aujourd'hui les résultats de leur toute première étude sur les éditeurs et distributeurs de jeux vidéo. Cette étude, conduite en janvier et février 2013, a collecté les réponses de plus de 130 éditeurs dont Microsoft, Sony Computer Entertainment America, Tencent, Zynga, et Nintendo of America. Elle permet de déterminer quels sont leurs cibles, leurs business models, et comment ils évaluent les projets qui leur sont soumis. Ce rapport est disponible gratuitement sur le site de la Game Connection : www.game-connection.com/gameconn/content/publisher-survey

L'étude montre que 7 éditeurs sur 10 préfèrent un business model qui implique financièrement le développeur : le développement du jeu est donc soit entièrement financé par le développeur soit partiellement. Dans les deux cas, il est suivi d'un partage des revenus. Les plus grands éditeurs de l'industrie du jeu vidéo sont aussi de plus en plus tournés vers les environnements iOS et Android.

Nous apprenons ainsi que :

  • Les éditeurs lancent en moyenne 36 jeux développés par des studios externes par an.
  • 25% des éditeurs préfèrent le business model Free to Play et les deux tiers disent que leur business model évoluera dans un futur proche.
  • Plus de la moitié des éditeurs lancent des jeux sur iOS et Android (Smartphone ou Tablette).
  • Parmi les consoles, les PS3 et Xbox 360 sont les préférées de 30% des éditeurs.
  • Plus de la moitié des éditeurs estiment qu'ils vont commencer à lancer des jeux sur les environnements iOS et Android ou qu'ils vont augmenter drastiquement le nombre de jeux lancés sur ces mêmes environnements.
Etude sur les éditeurs de jeux vidéo (image 1)Etude sur les éditeurs de jeux vidéo (image 2)

Selon Pierre Carde, PDG de Game Connection : " Aider notre industrie a toujours été dans notre ADN. Elle se développe rapidement, c'est pourquoi nous voulions faire une étude sur les dernières tendances du marché. Nos clients nous demandaient ce que les éditeurs recherchaient, nous avons donc mené à bien une étude très détaillée sur la relation entre développeur et éditeur. Ce fut un plaisir de travailler avec Sherpa Games, et nous sommes très fiers d'offrir ce rapport avec un guide à destination des développeurs. Nous avons l'intention de renouveler cette expérience afin de rester en lien avec l'évolution de notre industrie."

Les résultats sont disponibles sous forme d'un document de 120 pages qui inclut des graphiques et des données sur les perspectives de l'industrie. Il existe aussi un guide destiné aux développeurs qui comprend les éléments à inclure lorsque l'on soumet un jeu. Game Connection et Sherpa Games offrent ces deux documents gratuitement à l'adresse suivante : http://www.game-connection.com/gameconn/content/publisher-survey.

Game Connection America 2013 aura lieu du 25 au 27 mars prochain au Sir Francis Drake Hotel de San Francisco. Cette manifestation qui a lieu 3 fois par an, en Europe, aux USA et en Asie, permet aux professionnels du jeu vidéo de se rencontrer et de faire des affaires ensemble, dans un environnement purement dédié au business. Les membres de la presse souhaitant couvrir l'évènement peuvent contacter directement pressgame-connection.com

Pour en savoir plus sur les participants de Game Connection America à ce jour : http://goo.gl/dfGDQ.

Pour plus d'information concernant Game Connection :


Plus d'informations sur Connection Events
Publié le 21 mars 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager