Menu
logo

Atelier sur la Gamification : Les marques se prennent au jeu

Paris, jeudi 6 juin 2013 de 8h30 à 13h30


Union des annonceurs (UDA)L'Union des annonceurs (UDA) accueille pour la première fois un atelier sur Gamification ce jeudi 6 juin 2013 de 8h30 à 13h30 dans ses locaux, avenue Victor Hugo à Paris. Un signe fort que la " révolution de la gamification " est en marche… Le jeu donne du sens !

Ce rendez-vous, destiné exclusivement aux annonceurs, met l'advergame (jeu publicitaire) et l'in-game advertising (placement publicitaire) à l'honneur. Il vise à faire découvrir et mieux apprivoiser les codes de cet innovant et immersif média de communication qui attire de plus en plus de marques.

"Comment intégrer le jeu vidéo dans la stratégie marketing-communication des annonceurs ?" Qu'est-ce qu'exactement un advergame ou la gamification? Quels sont leurs atouts ? Quelle différence avec de la publicité in-game ou le placement de produit ? Qui sont les nouveaux joueurs ? Quels sont les nouveaux comportements et les nouveaux modèles ? Comment s'y retrouver entre les différents supports et technologies dans ce monde hyper connecté ? Comment mesurer l'audience et la performance d'un advergame ? …

Cet atelier, préparé par ellefan et l'UDA, conforte le fait que le jeu vidéo, au-delà du divertissement, devient un véritable outil marketing et a de belles cartes à jouer dans l'univers de la communication digitale.

En une matinée, dix intervenants professionnels apporteront un éclairage précis et différentes expériences récentes de jeu vidéo au service de la communication seront détaillées, comme La Fnac et Digiworks qui présenteront leur dernier advergame, WonderFnac, ou la Française des Jeux qui illustrera le propos avec un jeu en réalité augmentée.

http://www.uda.fr/participer-se-former/ateliers-formations/

Union des annonceurs

L'Union des annonceurs (UDA), association régie par la loi de 1901, a été fondée en 1916. Elle est, en France, l'organisation représentative des annonceurs : entreprises, collectivités ou organismes qui recourent aux différentes techniques de communication pour promouvoir leur notoriété, leur image, leurs produits ou leurs services.

ellefan

ellefan est la société cofondée par Catherine Peyrot & Carole Faure, organisatrice de la CJVM (Conférence Jeu Vidéo et Marketing) visant à favoriser les relations entre le monde de la communication et le jeu vidéo et dont la 3ème édition se prépare pour novembre 2013. http://conferencejeuvideomarketing.com/

Publié le 3 juin 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager