Menu
logo

1ère pour l'orchestre national de Lille : musique et jeu vidéo

dimanche 16 juin 2013 à Tourcoing


Lille Piano(s) FestivalA l'occasion du lille piano(s) festival, la Plaine Images invite l'orchestre national de lille pour une rencontre inédite entre piano et jeu vidéo le dimanche 16 juin 2013.

Dans le cadre d'une saison jeu vidéo (Play Again) qui associe rencontres professionnelles et événements grand public, la Plaine Images a proposé à l'o.n.l. de s'emparer des musiques de jeu vidéo.

Le 16 juin 2013, Auxane Cartigny, le plus jeune pianiste du festival (16 ans !) issu du Département jazz du Conservatoire de Tourcoing, se produit à l'Imaginarium de la Plaine Images. Il interprètera librement quelques grands thèmes musicaux de l'histoire du jeu vidéo comme Final fantasy, Angry birds, Zelda, Mario… Le concert sera enrichi de cinématiques issues des jeux présentés.

Et puisque le Nord-Pas de Calais est une terre de jeu vidéo (plus de 35 entreprises productrices, 2ème région de France), une partie du programme musical sera dédiée à Dofus, jeu en ligne au succès mondial et produit par Ankama, entreprise installée sur la Plaine Images et partenaire de la saison jeu vidéo.

Grâce à un partenariat avec la société Novastream, spécialisée dans la diffusion de vidéos sur Internet et implantée sur la Plaine Images, l'événement sera retransmis en direct sur le site dédié : http://www.onlille-playagain.org !

Informations utiles

Dimanche 16 juin / 17.30 - Imaginarium / Tourcoing

Ouverture des portes dès 17h, entrée libre (sans réservation)

Accès : 99A Boulevard Descat

Retrouvez toutes les informations sur : www.lillepianosfestival.fr - www.imaginarium-society.org - www.novastream.fr

Publié le 5 juin 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager