Menu
logo

Le marché asiatique du jeu vidéo - Enjeux et opportunités

Paris, mardi 25 juin à partir de 17h


Capital Games organise un nouvel atelier, le mardi 25 juin à partir de 17h dans ses locaux au PRINE. Cet atelier sera l'occasion de découvrir les marchés mobiles coréen et japonais du jeu vidéo, leurs spécificités, les principaux acteurs qui les structurent et les opportunités d'exportations vers l'Asie.

Inscription Obligatoire en suivant ce lien https://docs.google.com/forms/d/1d-jDHdfDc_5wFq-AWNFINOBsZFenzQnIPXVhNPwnuJM/viewform

Le marché corréen

David AzriaPar David Azria

  • Présentation du marché du jeu mobile coréen et de ses acteurs.
  • Pourquoi être référencé sur Kakao Talk ?
  • Graphismes et Gameplay : quels sont les codes à respecter ? Comment devenir un best-seller coréen ?

David Azria est expert dans l'édition et l'opération de jeu massivement multi-joueurs en ligne ainsi que la gestion et la monétisation de communauté de joueurs.

De formation Ingénieur (UTC) et Management (ESSEC), il a exercé dans l'industrie du jeu en ligne pendant 7 ans à des responsabilités de direction (Gravity Europe, Mimesis Republic) notamment pour la société coréenne Gravity Co. En 2006 et après plusieurs années en Corée du sud, il crée en France la filiale Europe de Gravity pour lancer le MMORPG de renommée mondiale Ragnarok Online.Depuis cette expérience asiatique, David a développé un réseau professionnel d'experts dans l'industrie du jeu vidéo coréen.

Le marché japonais

Nicolas Godement Berline, General Manager Gumi EuropePar Nicolas Godement Berline, General Manager Gumi Europe

  • Présentation générale du marché du jeu vidéo
  • Introduction au marché du jeu mobile japonais

Nicolas Godement Berline est le directeur général de la filiale gumi en France. L'entreprise japonaise a publié plus de 20 titres, en collaborations avec des licences célèbres telles que FIFA ou Monster Hunter. gumi compte plus de 500 employés répartis dans ses bureaux de Tokyo, San Francisco, Singapour, Séoul, Shanghai, Taiwan et Paris.

gumi a reçu la 1ère place dans le palmarès Deloitte Technology Fast 50 Japon en Octobre 2012 pour avoir obtenu la croissance du chiffre d'affaires annuel le plus important au Japon avec 3950,2% au cours des trois dernières années

Publié le 19 juin 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager