Menu
logo

9e édition du Serious Game Expo

les 20 et 21 novembre prochains à Lyon


Serious Game ExpoOrganisé par le pôle de compétitivité Imaginove, le Serious Game Expo réunit les meilleurs acteurs dans le domaine des serious games, advergames et solutions interactives et les donneurs d'ordre à la recherche d'outils innovants pour former, communiquer et vendre.

Ce rendez-vous annuel est l'occasion de découvrir les réalisations les plus emblématiques du marché et de dresser un panorama des approches technologiques et pédagogiques actuelles et émergentes.

Les conférences et les ateliers " partage d'expériences " permettront aux visiteurs de s'informer sur toutes les nouveautés et aussi d'échanger sur les bonnes pratiques entre pairs. Lors de cette journée et demi de rencontres, les exposants pourront également mieux cerner les attentes actuelles des donneurs d'ordre.

Cette année le Serious Game Expo accueillera pour la première fois, le 20 novembre après-midi, la Conférence Jeu Vidéo Marketing (CJVM). Organisée depuis deux ans à Paris, cette conférence couvrira l'actualité de l'advergame et du social game.

Une cinquantaine d'exposants, ainsi que plus de mille visiteurs français et en provenance du reste du monde sont attendus pour cette 9ème édition.

L'appel à candidatures aux Trophées Serious Game Expo est ouvert

Pour la 4ème année consécutive, un jury composé de professionnels de la formation, du marketing, de la communication et de la santé récompensera les réalisations les plus innovantes avec les Trophées du Serious Game.

3 catégories sont à ce jour définies :

  • Meilleur Serious Game RH-Formation 2013
  • Meilleur Serious Game Communication-Marketing 2013 (en partenariat avec la Conférence du Jeu Vidéo Marketing)
  • Meilleur Serious Game Santé-Sécurité 2013

" C'est une priorité pour Imaginove que de décerner ces prix afin de consacrer les meilleurs projets développés dans la filière du serious game, de l'advergame et du social game. Les trophées permettent de faire rayonner toute une industrie à l'échelle locale, nationale mais aussi internationale. En effet, chaque année de nombreuses candidatures nous proviennent de l'étranger. Cette ouverture se retrouve également sur le salon car nous recevons tous les ans des exposants non francophones ravis de faire découvrir leur expertise aux visiteurs présents ", explique Philippe Larrouquère-Hereyre, Commissaire Général du Serious Game Expo.

Les candidatures pour les jeux développés entre octobre 2012 et novembre 2013 sont recevables à condition que le jeu soit sorti de manière effective à la date du salon.

Les prestataires ainsi que les donneurs d'ordre sont invités à soumettre leurs candidatures jusqu'au 30 août 2013 sur le site www.seriousgameexpo.com/fr/trophees/appel-a-projets/

Les Trophées seront décernés en présence des acteurs de la filière et des participants au Serious Game Expo le 20 novembre à partir de 19 h.

Informations complémentaires

Serious Game Expo
20 et 21 novembre 2013
Cité Centre de Congrès
Quai Charles de Gaulle - 69006 Lyon

Pour suivre l'actualité du Serious Game Expo www.seriousgameexpo.com/fr

Publié le 27 juin 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager