Menu
logo

Conférence Belle de Mai : l'économie de la culture numérique

Quel avenir pour les industries créatives à l'ère des objets média numérique ?


Mardi 19 novembre 2013
de 16h à 18h
Pôle Média Belle de Mai - 1er étage - hall de la pépinière Marseille Innovation
37 rue Guibal - 13003 Marseille

Dans le cadre des journées de l'entrepreneur, l'Incubateur Belle de Mai, en partenariat avec Marseille Innovation, vous invite à participer à la conférence Belle de Mai :

L'économie de la culture numérique

Culture numériqueEntre culture digitale et numérisation de la culture, l'arrivée du numérique a-t-il changé le visage de la culture ? Qu'entendons-nous par culture numérique ? Quels sont les nouveaux enjeux ? Existe-t-il une économie de cette culture numérique ? Nouveaux usages, nouveaux services, nouveaux modèles économiques ...

Tout le monde peut-il trouver sa place dans la nouvelle chaine de valeur de la culture ? Financement public, financement participatif, monétisation de la culture ?

Interventions de Carole Lipsyc, Directrice du développement à l'ADREVA et porteuse du projet " Les Ingés de l'Info ", Emmanuel Vergès, Directeur de l'Office, agence coopérative d'ingénierie culturelle, André Jaunay, Vice-président de Financement Participatif France, association des professionnels du financement participatif et Frédéric Gimello-Mesplomb, Professeur des Universités en Sociologie de la culture à l'Université d'Avignon, directeur de l'équipe Culture & Communication.

Visions d'entrepreneurs : Stéphane Barbati, Kalyzée et Norbert Corsino, Scène 44

Conférence animée par Julia Santi, consultante-journaliste économique indépendante

Inscription gratuite et obligatoire à l'adresse suivante : http://goo.gl/f3uYTB

Publié le 24 octobre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager