Menu
logo

Inventez et produisez un jeu en 48h - ArtGame Weekend 4

Du 1er au 3 novembre 2013 à l'Imaginarium - Tourcoing


ArtGame Weekend 4Durant 3 jours, 70 participants européens (développeurs, designers, créatifs de tous horizons artistiques) relèveront le défi : produire un prototype entièrement jouable en 48h sous la thématique "performance et controllers".

Toutes les conditions seront réunies pour échanger, expérimenter, aller au-delà des habitudes, prendre des risques, et passer un excellent weekend !

Participation : 25€ (incluant les repas pendant 3j)

S'inscrire > www.amiando.com/SBMNCKO.html

Une Game Jam européenne et des rencontres d'idées

Le ArtGame weekend, c'est un rendez-vous européen pour les créateurs de jeux vidéo: permettre les rencontres transfrontalières, créer des échanges entre salariés/étudiants/indépendants, stimuler l'imagination collective et l'expérimentation...

Les équipes se consituent sur place, sur les projets retenus démocratiquement par tous les participants. Pour favoriser les rencontres, une seule règle : pas plus de 3 personnes issues de la même organisation dans la même équipe.

Les jeux 2013 > "Think art, Use controllers, Make a game, Play with us"

Think art, Use controllers, Make a game, Play with usLa théma 2013 invite à la production de jeux vidéo qui questionnent l'expérience de jeu, qui mixent différentes formes d'expression artistique, qui tiennent compte de l'espace, du corps, des éléments environnants, qui interagissent avec des objets connectés ou hackés, qui utilisent la présence du joueur ou des spectateurs comme controller ou partie intégrante du jeu…

En support, une épicerie technologique à disposition, réunissant kinect, PSMove, Wiimote, Leap, Oculus rift, dés Dice, Mackey Mackey... Mais les participants peuvent aussi venir avec des controllers qu'ils ont eux-mêmes fabriqués.

Jury & coaching

5 personnalités de la scène internationale du jeu vidéo composeront le jury.

Graeme Struthers de Devolver Digital (éditeur texan de Hotline Miami, Luftrausers, Shadow Warrior) ainsi que Thorsten S. Wiedemann de Berlin, fondateur et directeur du festival A MAZE ont déjà confirmé leur présence.

Game Apéro / Espace démo / sets DJ ... Le samedi 2 novembre ...

Faire une pause, boire un verre, créer un moment de rencontres avec les membres du jury, les coaches, les acteurs de l'industrie et de la culture gaming, les partenaires, avec des sets DJ et des créations en démo, voilà grossièrement à quoi ressemblera la soirée du samedi 2 novembre.

Un concours pour l'affiche de l'édition 2013

Quoi ? Le prochain visuel de l'événement c'est à dire une composition globale qui constituera l'affiche de cette année, mais aussi un élément visuel (pouvant être une partie isolée de votre compo) qui ornera les T-Shirts de cette année !

L'année passée en 2012 nous avons eu de talentueux graphistes parmi les participants, et l'idée de proposer un petit concours pour imaginer et créer l'affiche de cette nouvelle édition a vu le jour assez naturellement!

Participer > http://artgameweekend.com/the-poster-contest/


Programme complet: www.artgameweekend.com

Venir, adresse > http://goo.gl/maps/mvQ2e

Contacts : dggame-in.org // sim.bacheliergmail.com

Publié le 27 septembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager