Menu
logo Sefa Event (Japan Expo)

Japan Expo Belgium est fier d'accueillir Charles Martinet, la voix de doublage officielle de Luigi et de Mario

Du 1er au 3 novembre à Tour & Taxis, le festival des loisirs et de la culture japonaise invite le public belge à rencontrer la voix officielle de l'une des licences les plus populaires au monde


Charles MartinetNé à San José en Californie, ce passionné d'histoire et d'art commence sa carrière en étudiant l'art dramatique aux États-Unis. Après avoir interprété plus de 75 rôles sur scène, en allant de Shakespeare à Dickens en passant par Noel Coward, Charles Martinet décide de se lancer dans la voie du doublage devenant ainsi la voix de Mario.

Cela fait ainsi plus de 20 ans que Charles Martinet est la voix de doublage du héros culte de Nintendo, pour les jeux, les publicités mais aussi les événements. Il est aussi la voix d'autres personnages célèbres comme : Luigi, Wario, Baby Luigi, Baby Mario…

Mais le talent de Charles Martinet ne s'arrête pas à Nintendo puisque qu'il participe à la production de plus de 100 jeux vidéo comme Skyrim, Lord of the Rings ou encore Tiger Wood PGA Tour. Charles Martinet laisse également son empreinte dans le monde de la télévision en prêtant sa voix à Orvus de Ratchet & Clank et au chat dans Le Chat Chapeauté. Il offre même une contribution aux filmx Mars Attack de Tim Burton et Zodiak de David Fincher.

La radio n'a plus de secret pour lui puisqu'il a produit plusieurs spots radio. Il officie aussi régulièrement dans la série radiodiffusée Half Hour of Humour.

La prochaine édition de Japan Expo Belgium propose aux visiteurs de rencontrer cet artiste plein de talent lors d'une conférence et de séances de dédicace.

Il est disponible pour rencontrer la presse lors d'interviews.


Plus d'informations sur Sefa Event (Japan Expo)
Publié le 15 octobre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager