Menu
logo

Le Serious Game Expo 2011 dévoile son programme officiel

Lyon, le 21 novembre 2011


A vos agendas : la 7ème Edition du Serious Game Expo est lancée. Elle ouvrira ses portes à Lyon, le 21 novembre 2011. Une édition 2011 placée sous le signe de la nouveauté : 1 jour et demi pour aller à la rencontre des professionnels et pour assister à des conférences aux thématiques des plus pointues et variées.

Le programme

Le salon évènement organisé par le Pôle de compétitivité et cluster Rhônalpin Imaginove et ses partenaires, nous annonce son programme 2011.

Serious Game Expo 2011Les Serious Games, également connus sous le nom de " jeux sérieux " seront à l'honneur pour la 7ème année consécutive.

Outils révolutionnaires dans de nombreux domaines professionnels tels que la santé, l'enseignement, la formation ou encore le marketing et la communication, ils constitueront, cette année encore, un cocktail détonnant alliant technologie et innovation.

Près d'un millier de visiteurs ainsi que des experts européens des plus prestigieux se donneront rendez-vous lors de cet évènement riche en conférences et en démonstrations.

Conférences plénières

Le devenir de la formation et de la communication grâce aux serious games

Un des points d'orgue du lundi après-midi sera donné par Stéphane Diebold, directeur de TEMNA et vice-président du GARF qui animera la session plénière de 14h30. L'auditoire pourra s'interroger sur l'avenir de la formation au travers de l'utilisation des serious games dans les cinq prochaines années, dans un contexte où la formation permet à chacun d'être maître de sa propre employabilité.

Une seconde conférence plénière orientée sur le serious game dans le domaine du marketing et de la communication rythmera la journée du mardi 22 novembre.

Un cycle de conférences pour mettre un sérieux atout dans votre jeu

26 conférences thématiques seront par ailleurs proposées en continu de 14h00 à 18h00 le lundi 21 novembre et de 9h00 à 18h00 le mardi 22 novembre. Les couples donneurs d'ordre / prestataires présenteront également leurs solutions et témoigneront de leurs expériences en direct du salon.

Ainsi, des sociétés phares telles que Suez Environnement, Valinox, Renault Trucks ou encore Mediapost viendront gonfler les rangs du salon en tant que commanditaires auxquels se joindront 50 experts français et internationaux du serious games tels que Daesign, GNFA, Qoveo, Interaction Games, Symetrix, Succubus Interactive et bien d'autres.

Le programme complet de la manifestation est disponible à l'adresse suivante : www.seriousgameexpo.com/content/agenda

Tous les visiteurs inscrits avant le 22 octobre 2011 pourront bénéficier d'un tarif préférentiel de 47,84€ TTC pour l'achat de leur pass visiteur.

Publié le 19 octobre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager