Menu
logo Ubisoft

Orange, partenaire de l'exposition Game Story, s'associe à Ubisoft pour une expérience de jeu inédite

du 22 au 26 novembre 2011


Une expérience de jeu inédite en France

Game StoryOrange est partenaire de l'exposition " Game Story, une histoire du jeu vidéo " qui se déroulera du 10 novembre 2011 au 9 janvier 2012 au Grand Palais, Galerie Sud-Est. Dans le cadre de ce partenariat, Orange met en oeuvre une opération évènementielle de réalité augmentée pour la première fois en France et invite les visiteurs à vivre une expérience ludique exceptionnelle.

Pour cette animation, Orange et Ubisoft se sont associés pour plonger les visiteurs dans l'univers de la marque The Lapins Crétins. Déjantés, intenables mais incroyablement attachants, les Lapins Crétins ont été créés en 2006 par les studios français d'Ubisoft et ont déjà conquis le monde entier avec plus de 11 millions de jeux vidéo vendus, 36 millions de fans sur Youtube et plus de 570 000 fans français sur Facebook.

Du 22 au 26 novembre 2011, au sein de l'exposition Game Story, les visiteurs pourront découvrir une animation sur écran géant avec " The Lapins Crétins Partent en Live ". Filmés par une caméra dont les images seront retransmises en direct sur l'écran, les visiteurs pourront ensuite interagir avec les célèbres Lapins Crétins en réalité augmentée et faire ce qu'ils voudront de ces créatures crétines.

Parallèlement, du 18 novembre au 9 janvier 2012, une borne interactive sera également mise à disposition des visiteurs à l'intérieur du Grand Palais, depuis laquelle ils auront la possibilité de prendre des photos avec les Lapins Crétins et les partager ensuite sur les réseaux sociaux. Un onglet " Expo Game Story " sera créé spécifiquement pour l'occasion sur la page Facebook Orange Jeux sur lequel les visiteurs pourront participer à un concours photos pour tenter de gagner des catalogues de l'exposition Game Story, des jeux vidéo The Lapins Crétins Partent en Live sur Microsoft Kinect et des cadeaux Lapins Crétins.

Les internautes pourront aussi profiter de l'évènement depuis le portail Orange jeux, qui mettra en avant l'exposition, retrouver toutes les opérations sur les comptes Twitter, Facebook, Youtube et Dailymotion d'Orange Jeux et participer à des " instants gagnants " avec à la clé des laissez-passer pour l'exposition.

Exposition Game Story

Le jeu change avec Orange

Le jeu vidéo est aujourd'hui le premier loisir mondial. Il est devenu en quelques années un divertissement populaire et familial. Plébiscités par les clients, les jeux sont une composante essentielle de la stratégie contenus d'Orange. Le Groupe s'appuie sur des partenariats avec les plus grands éditeurs du marché, comme Ubisoft, et sur les capacités de ses réseaux pour offrir des contenus toujours plus innovants et attractifs.

Avec son savoir-faire et ses différents partenariats, Orange distribue aujourd'hui une large gamme de jeux sur tous les écrans (mobile, PC, tablette, TV…), du jeu vidéo au casual gaming (grand public). Orange Jeux (http://jeu.orange.fr) est d'ailleurs leader en France pour le téléchargement de jeux vidéos sur PC. Pour répondre toujours mieux aux attentes des fans de jeu, Orange favorise également le développement de nouveaux types de jeux comme les jeux géolocalisés, 3D ou sociaux.

Les images de l'exposition : www.afjv.com/diaporama/111109_game_story.php


Plus d'informations sur Ubisoft
Publié le 21 novembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager