Menu
logo Oxent

The International Dota 2 Championships, un tournoi de jeu vidéo à 10 millions de dollars


The International Dota 2 Championships vs Sports PrizesCe week-end, du 18 au 21 juillet, Seattle accueillera la finale du tournoi The International sur le jeu vidéo DOTA 2. Ce tournoi, le plus doté de l'histoire du jeu vidéo, offrira 10,6 millions de dollars aux 16 équipes qualifiées.

En offrant 10,6 millions de dollars ce tournoi se positionne comme l'un des tournois les plus dotés, jeu vidéo et sport confondus. C'est seulement 3 fois moins que l'US Open de tennis, pratiquement autant que la finale de NBA et 5 fois plus que le tour de France

DOTA 2 est un jeu PC, créé par Valve Software, gratuit (Free to play) qui voit s'affronter 2 équipes de 5 joueurs dans un jeu de stratégie et d'action. Le jeu est sorti officiellement le 9 juillet 2013 et a maintenant 9 millions de joueurs actifs.

Pour atteindre le record de 10,6 millions distribués aux participants, Valve a mis à contribution sa communauté de joueurs. En effet, l'achat d'un guide de suivi du tournoi, offrant statistiques et objets virtuels pour le jeu, permettait d'augmenter la dotation initiale de 1,6 million de dollars financée par Valve. Chaque guide vendu $10 augmentait de $2,5 dollars la dotation du tournoi. Ainsi en moins de 2 mois Valve a récolté 36 millions de dollars avec ce tournoi.

Le tournoi a commencé le 8 juillet dernier et a vu s'affronter les 16 équipes dans une première phase de qualifications pour une place parmi les 8 finalistes. Tous les résultats[1] sont regroupés dans des widgets à partager sur votre site. Au final 6 équipes chinoises affronteront 2 équipes américaines et une européenne pour le titre de champion.

Le tournoi est organisé pour la quatrième année consécutive par Valve, mais pour la première fois, la finale se déroulera dans le stade du KeyArena, d'une capacité de 17 000 personnes. Il sera joué à guichet fermé, les places ayant été vendues en moins d'une heure. Il sera également retransmis en direct sur internet gratuitement.


Plus d'informations sur Oxent
Publié le 17 juillet 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager