Menu
logo

La marque Diesel force le studio indépendant Black Forest Games à renommer son jeu


Black Forest GamesL'année dernière, le studio de développement indépendant Black Forest Games a tenté d'enregistrer la marque européenne pour le jeu de type run'n'gun en solo et en multijoueur coopératif "DieselStormers". Le label de mode Diesel, qui détient apparemment la marque " Diesel " dans sa définition au sens large y compris pour les jeux vidéo, s'y est opposé. L'office de l'harmonisation dans le marché intérieur (OHMI) a finalement accepté le raisonnement de Diesel et a refusé l'enregistrement de la propriété intellectuelle de Black Forest Games, bien que le mot " Diesel " dans DieselStormers fasse référence au carburant du même nom et non pas aux vêtements ou textiles.

Cette décision a eu un impact majeur au sein de Black Forest Games. Après tout, DieselStormers a été financé sur Kickstarter et est sorti sur Steam en accès anticipé en juillet 2014. Il a également progressé grâce à de nombreuses mises à jour depuis sa sortie initiale - la dernière datant du 11 septembre. Le jeu était bien parti pour sortir officiellement dans un futur proche.

Le directeur général de Black Forest, Adrian Goersch, a déclaré : " Cette décision nous a vraiment pris culottes baissées. Nous sommes très surpris par le refus formel de cette demande d'enregistrement. Nous ne sommes pas une multinationale, nous ne pouvons pas opposer cette décision, même si, franchement, c'est un désastre pour le marketing indé. Mais l'historique de ce jeu et de notre entreprise toute entière a été parsemé d'embûches, et nous parviendrons à surmonter cette épreuve. Avant tout, nous voulons nous assurer que tout le monde puisse continuer à jouer, et ensuite nous reviendrons avec un nouveau nom. "

Dieselstormers Trailer

Publié le 30 septembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager