Menu
logo

Salons Cloud Computing World Expo, Solutions Datacenter Management et IoT World, l'internet des objets

Panorama sur la transformation digitale les 23, 24 mars 2016, Porte de Versailles - Paris


Les Salons Cloud Computing World Expo et Solutions Datacenter Management sont aujourd'hui unanimement considérés comme le plus grand évènement du marché. Pour la septième édition, en mars 2016, un troisième salon vient se greffer sur les deux premiers : IoT World, le salon de l'internet des Objets.

Cloud, Datacenter, IoT, le trio de la transformation digitale

" Chaque année en refermant les portes du Salon, on se dit qu'après 2 jours et une centaine d'heures de conférences et ateliers, nous avons fait le tour du sujet. C'est oublier l'extraordinaire dynamique de ce marché qui progresse de 15% par an et qui avec 7 Milliards d'Euros de CA prévu en 2018, s'impose comme le moteur de la révolution numérique ". C'est par cette déclaration que Denis Rémy, le commissaire général a présenté la septième édition de ces deux salons qui ont déménagé du CNIT Paris-La-Défense à la Porte de Versailles.

Une présentation marquée d'un mot clé : la transformation digitale

Car même si pour certains, les risques du Cloud font toujours débat, pour la majorité des entreprises françaises (60%) le Cloud V.1 n'a plus rien à prouver. Le Saas convainc chaque mois des centaines de nouvelles structures : DSI, Directions métiers ou Direction financière et 40% des entreprises françaises ont formalisé une vraie stratégie Cloud... Une évolution qui évidemment engendre son lot d'interrogations : la sécurité toujours, la fiabilité des indicateurs de la performance (les KPI) mais également des choix stratégiques déterminants : faut-il opter pour un Cloud métier ou sectoriel, généraliste ou applicatif, local ou régional, souverain ou européen ?

Ces questions sont maintenant au cœur du Cloud V.2

Et comme pour les offres et les technologies il y a cinq ans, " il est très probable que les visiteurs de l'édition 2016 du Salon trouveront de nouvelles réponses " prédit Denis Rémy.

Côté Datacenter là aussi, le Salon va s'efforcer de répondre aux nouveaux défis : comment déployer plus rapidement de nouveaux services métiers dans de nouveaux secteurs, comment assurer les nouvelles charges applicatives sachant que 78% d'entre elles seront traitées par un Datacenter d'ici 2018, comment absorber les nouveaux volumes de données confiées aux Datacenters par ces nouvelles industries : les transports, l'immobilier...

Ou encore comment les opérateurs de centres de données intègrent-ils la nouvelle pièce que constitue le DCIM (Datacenter Infrastructure Management) ?

Là encore les exposants du Salon Datacenter le promettent : ils proposent cette année de nouvelles solutions.

Tables rondes et conférences : du concret et de l'opérationnel

Mot d'ordre cette année pour les 80 tables rondes et ateliers prévus : le partage d'expérience ! Des témoignages d'experts du marché viendront compléter les interventions des acteurs d'entreprises pour enrichir le débat.

IoT World

Dernier volet de cette édition 2016 : le nouvel espace dédié à l'Internet des Objets : IoT World, un phénomène dont l'ampleur dépassera la révolution du Cloud (selon Cisco, 50 Milliards d'objets seront connectés à Internet en 2020)
Un salon en parallèle des deux premiers mais qui permettra aux visiteurs de découvrir pour la première fois l'ensemble des offres de la transformation digitale.

Les chiffres clés du salon*

  • 4 830 visiteurs professionnels dont :
    o 46,26% de PDG, DG, Directeurs de département
    o 41,13% de chefs de projet, ingénieurs et consultants
    o 59% issus de sociétés de + de 50 salariés
  • 4 120 auditeurs
  • 163 conférenciers
  • 150 exposants attendus en 2016
  • 57 tables rondes
  • 42 journalistes
  • 6 000 m2

Notes et références

*Chiffres 2015

Publié le 19 novembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager