Menu
logo

La Gamers Assembly fait son show à Poitiers

Cosplay, concert et détente, la Gamers Assembly dévoile un programme toujours plus explosif


La Gamers Assembly, événement unique en son genre dédié aux joueurs et professionnels de l'esport qui se déroulera du 26 au 28 mars prochain, promet de véritables moments de show pendant 72h ! Les 18 000 visiteurs attendus sont invités à s'émerveiller devant les couleurs et étoffes des cosplayeurs, à profiter de quelques instants de détente avec un concert unique et à prolonger l'euphorie et la folie de l'évènement le temps d'une nuit aux côtés des joueurs.

"L'espace " Familles digitales " de la Gamers Assembly est la grande nouveauté de cette édition 2016 et a pour vocation de permettre au public d'échanger, d'apprendre, de développer ses compétences, ou encore de mieux appréhender l'univers des jeux vidéo. Cet espace offre, aux petits comme aux grands, 600m² d'activités ludiques et pédagogiques pour explorer toutes les facettes du jeu vidéo, tout au long de la vie", explique Vanessa Lalo, psychologue spécialiste du numérique à l'initiative du projet. "Vivez des expériences uniques, à la pointe de l'innovation, et expérimentez en famille des initiations éducatives et culturelles, des ateliers de fabrication, de découvertes créatives… et participez aux conférences et rencontres autour de l'univers du jeu vidéo."

Les milles et une couleurs du cosplayLes milles et une couleurs du cosplay

Né aux Etats-Unis dans les années 70 et plus largement démocratisé dans le monde entier au fil des ans, le cosplay est le témoignage de la passion, la minutie et le talent des cosplayeurs. L'espace de quelques heures, ces passionnés revêtissent la tenue de leur héros favori et illuminent de couleurs et de détails les yeux des visiteurs. La Gamers Assembly est l'un des rassemblements privilégiés des cosplayeurs, qu'ils soient amateurs ou professionnels, et propose à ce titre de multiples animations sur ce thème. Co-organisé par FuturoLAN les associations JG-Kitsucosplay et Craft Cosplay, le concours de cosplay permet aux fans de venir exhiber leur plus belle création sur scène dans l'espoir de remporter l'un des nombreux lots. Le public est convié à profiter de ce merveilleux spectacle, d'assister aux défilés, ou même de s'initier à cette discipline grâce à divers animations et ateliers ! Confectionnez vous-même vos accessoires en papier mâché, vos épées en mousse, ou encore initiez-vous au Worbla, technique de thermoplastie.

De la musique et une ambiance chaleureuseDe la musique et une ambiance chaleureuse

Et pour se détendre après l'intensité de la première journée, quoi de mieux qu'un peu de musique ? Le groupe OLDKIDSABLOCK, originaire de la Vienne, vient ravir les oreilles des joueurs et des visiteurs dès 22h avec ses reprises rock ! Et pour tous ceux qui auraient envie d'enflammer le dancefloor le dimanche soir, rendez-vous à la Grand Goule, boite de nuit mythique de Poitiers, pour une soirée endiablée* aux côtés des joueurs et de l'ensemble des participants de la Gamers Assembly.

Gamers Assembly 2016

Dates : Du 26 au 28 mars 2016
Lieu : Parc des Expositions de Poitiers
Site officiel

La billetterie est ouverte et disponible sur le site de l'événement.

L'intégralité des animations, activités et conférences de l'espace " Familles digitales " sera bientôt disponible en ligne.

Accréditations presse : les accréditations sont ouvertes, rendez-vous sur l'espace presse du site officiel .

Retrouvez Gamers Assembly sur les réseaux sociaux avec #GA2016

Notes et références

*entrée gratuite pour toute personne majeure munie d'un badge, bracelet ou ticket visiteur de la Gamers Assembly.

Publié le 9 mars 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager