Menu
logo Electronic Arts France

Le Parc de l'Olympique Lyonnais accueille le 3ème tournoi offline de l'EASFC16


L'EA Sports FC, le championnat de France FIFA, poursuit sa saison bien chargée et organise le troisième et dernier tournoi offline de la saison. Cette compétition FIFA16 sur XboxOne aura lieu le mercredi 9 mars prochain, dans le tout nouveau stade de l'Olympique Lyonnais.

Le Parc de l'Olympique Lyonnais accueille son tout premier tournoi EASFC !

Après la Foire Internationale de Marseille et la Paris Games Week qui se sont déroulées en octobre dernier, l'EA Sports FC pose ses valises à Lyon pour organiser son troisième et dernier tournoi offline de la saison, avant la Finale Nationale EASFC16 qui aura lieu à Paris, au mois de mai prochain.

Et si le lieu de rendez-vous était donné au Stade Gerland les années précédentes, le tournoi club de l'OL se déroulera cette année dans le tout nouveau stade, inauguré le 9 janvier dernier à l'occasion du match de Ligue 1 Lyon-Troyes. A cette occasion, l'EA Sports FC investit le salon technologique du Grand Stade de Lyon, et lui offre son tout premier tournoi EASFC.

Plus de 250 joueurs sont attendus au Parc OL

Chaque année, les tournois clubs attirent de nombreux gamers qui sont friands de ces compétitions offlines. C'est l'occasion d'affronter les meilleurs joueurs en face à face, mais également de rencontrer les tous nouveaux, débutant dans les compétitions. C'est aussi le moyen de se confronter à ses émotions, et de tester ses capacités de résistance à la pression.

Et pour pouvoir participer à la compétition, il faudra arriver à temps ! En effet, les inscriptions se feront le jour même, dès 13h00, et seuls les 256 premiers inscrits pourront y participer. Les accompagnateurs seront cependant autorisés, et même vivement conseillés pour partager les victoires, ou pour réconforter les défaites.

Un enjeu de taille : se qualifier pour la Finale Nationale et remporter 5000€

Le tournoi club OL regroupera 256 joueurs dans un arbre à élimination directe. Ils s'affronteront en un contre un pendant deux périodes de 4 minutes : pas de place pour les perdants, seul le vainqueur du match continuera le tournoi. En fin de journée, l'arbre dévoilera les quatre meilleurs joueurs qui se qualifieront pour la Finale Nationale.

Cette année encore, la Finale Nationale rassemblera les meilleurs joueurs des tournois offlines, onlines et du classement The Race, ainsi que le vainqueur de l'année précédente. Celui qui finira en tête de la compétition, en plus d'être désigné " Champion de France ", recevra 5000 € de cash prize et un contrat d'ambassadeur pour le prochain opus, FIFA17.

La balle est dans votre camp, place au beau jeu

Si vous souhaitez succéder à Alexis "AyziQ " Lefebvre et devenir le nouveau champion de France FIFA, rendez-vous dès maintenant sur notre site internet afin de prendre votre licence. Nous vous donnons rendez-vous lors du tournoi club de l'Olympique Lyonnais ce mercredi 9 mars, et lors des quatre coupes online qui arrivent très vite !

N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de l'EA Sports FC sur le site internet, Facebook, et twitter avec notamment le hashtag de la saison, #EASFC16

Tableau récapitulatif des modes de qualification à la Finale Nationale

Tableau récapitulatif des modes de qualification à la Finale Nationale de l'EASFC16

Plus d'informations sur Electronic Arts France
Publié le 1 mars 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager