Menu
logo Ankama

Le film Dofus diffusé en avant-première en Suisse, à l'occasion du salon Polymanga

Du 25 au 28 mars 2016, à Montreux (Suisse). Hall B1


Dofus - Livre 1 : JulithDu 25 au 28 mars 2016, Ankama participera au Festival Polymanga, le plus grand événement suisse sur la culture pop, jeux vidéo et manga qui se déroulera à Montreux au 2M2C (Montreux Music & Convention Centre). L'entreprise profitera de cet événement pour présenter en exclusivité en Suisse son premier long-métrage Dofus - Livre 1 : Julith ainsi que son nouveau jeu mobile tiré du film : Dofus Pogo. D'autres jeux de plateau et jeux sur tablette seront mis en avant : Krosmaster Arena, Dofus, Tactile Wars et King Tongue. Un espace shop et des séances de dédicaces seront également organisés sur le stand.

Ankama entend se positionner comme l'acteur français de référence en matière de transmédia : créateur de contenus originaux et animateur de communautés.

Projection du long métrage Dofus - Livre 1 : Julith

Jamais la stratégie transmédia initiée par Ankama depuis 2004 n'a pris autant de sens qu'avec la réalisation de son 1er film d'animation, DOFUS - livre 1 : Julith, sorti sur grand écran le 3 février dernier en France.

L'histoire : dans la majestueuse cité de Bonta, Joris coule des jours heureux aux côtés de Kerubim Crépin, son papycha adoptif. Mais tout bascule lorsque Joris, bravant l'interdiction de papycha, tente d'approcher son idole de toujours, la mégastar du Boufbowl, Khan Karkass. De son côté, Julith, la sorcière, revient avec une revanche à prendre et un objectif : anéantir Bonta. Joris et ses amis arriveront-ils à sauver la cité et tous ses habitants ?

Une centaine de personnes ont travaillé sur ce projet 100% made in Roubaix (scénario, pré-production, post-production, animation…). L'entreprise s'est également appuyée sur des partenaires de taille pour finaliser une oeuvre épique et burlesque, fidèle à l'univers Dofus : France 3 Cinéma et Pictanovo pour le côté production, l'Orchestre National de Lille pour la bande-son.

Projection prévue le samedi 26 mars à 18h00 en présence des deux réalisateurs : Anthony Roux et Jean-Jacques Denis.
Salle Miles Davis, 1000 places disponibles.
Séances de dédicaces prévues les 26 et 27 mars sur le stand Ankama.
www.dofus-le-film.com

Côté jeux, 9 plateaux, 12 PC et 6 tablettes seront mis à disposition pour tester quelques créations de l'entreprise

Un espace jeu de plateau avec Kingz et Krosmaster Arena V1 et V2

Krosmaster Arena est un jeu de plateau stratégique dont l'objectif est de composer une équipe de 4 guerriers pour affronter ses adversaires dans des batailles épiques. De nombreuses figurines, des objets et des extensions viennent compléter les différentes versions du jeu au fur et à mesure pour que l'aventure ne s'arrête jamais ! Une version inspirée du film avec 8 figurines exclusives a été récemment commercialisée.

Le jeu de plateau Kingz pourra également être testé sur le stand Ankama. L'objectif : devenir le nouveau roi de la savane ! Dans ce jeu de cartes au rythme effréné, les joueurs incarnent des animaux prêts à s'affronter dans un grand tournoi de gladiateurs !

Un espace jeux vidéo PC et tablette avec Dofus, King Tongue, Tactile Wars et Dofus Pogo

Le nouveau jeu d'arcade et d'action, ludique et drôle, Dofus Pogo permet de retrouver l'esprit du film. L'objectif : récupérer le fameux Dofus Ebène. Il est disponible sur les plateformes iOS et Android. Plus d'informations

Dofus, le jeu d'aventure en ligne, tactique, en tour par tour et communautaire développé par Ankama en 2004. Les joueurs auront l'occasion d'affronter un nouveau boss : Atcham. Aujourd'hui, ce sont près de 2,5 millions de joueurs qui s'y affrontent tous les mois. Plus d'informations

Tactile Wars est le premier jeu mobile développé par Ankama, disponible sur les plateformes iOS et Android. L'objectif : chaque joueur doit prendre possession d'une couleur (6 disponibles) et doit la répandre sur le plus de territoires adverses possible. A peine 6 mois après le lancement, 4 millions de joueurs ont téléchargé le jeu. Plus d'informations

King Tongue est un jeu d'arcade à l'ancienne, disponible sur les plateformes iOS, qui enchaîne les actions rapides et les combos démentiels. L'objectif : le roi des singes, King Tongue, doit vaincre des bananes armées jusqu'aux dents qui arrivent de partout par milliers. Plus d'informations

Dédicaces

Plusieurs artistes d'Ankama seront également présents pour des séances de dédicaces. Une occasion unique pour les fans d'échanger avec eux lors de ce festival. Parmi eux :

  • Emmanuel Nhieu présentera durant les 4 jours du salon et en avant-première, le manga Burning Tattoo, dont la sortie est prévue pour le 8 avril 2016.
  • L'auteur Mig dédicacera les albums Ogrest, DOFUS Pets, DOFUS Monster Zatoïshwan et WAKFU Shak Shaka sur son stand ainsi que sur le stand Ankama 2h par jour.
  • L'auteur Mary Pumpkins sera présent pour tous les albums liés à l'univers DOFUS.
  • Anthony Roux et Jean-Jacques Denis (réalisateurs du film DOFUS : Livre 1 - Julith) dédicaceront samedi et dimanche la BD officielle du film DOFUS Julith & Jahash ainsi que l'artbook du film : The art of DOFUS : Livre 1 - Julith.

Ankama recrute

Il y a actuellement 5 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Ankama
Publié le 21 mars 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager