Menu
logo

Paris Comics Expo a le plaisir d'accueillir Joe Madureira


De Battle Chasers à Darksiders, Comics & Jeux Vidéo

Paris Comics ExpoJoe Madureira a débuté comme stagiaire chez Marvel à l'age de 16 ans alors qu'il était encore au lycée. En 1994 il devient le dessinateur régulier d'Uncanny X-Men, puis il quitte Marvel pour se consacrer à sa propre série Battle Chasers chez Cliffhanger, label de Wildstorm qu'il fonde en 1998 avec les artistes J. Scott Campbell et Humberto Ramos.

Il se tourne ensuite vers l'univers des jeux vidéo et travaille entre autre comme directeur artistique pour le studio Vigil Games sur Darksiders 1 et 2.

Il dessine à nouveau pour Marvel sur les séries Ultimates 3, Avenging Spider-Man et Savage Wolverine.

En 2015 il fonde un nouveau studio, Airship Syndicate, et annonce le retour tant attendu par les fans de Battle Chasers, à la fois sous forme de comics et de jeu vidéo. Une campagne Kickstarter est lancée pour financer le jeux vidéo Battle Chasers: Nightwar, tiré du comics. En 48h l'objectif de 500 000 $ est atteint. Au final près de 900 000 $ ont été engagés.

Le site officiel de Battle Chasers

Airship Syndicate

Découvrez la dernière bande-annonce de Battle Chasers: Nightwar

Paris Comics Expo

Le salon de comics et de science-fiction de Paris revient en 2016 avec plus d'une centaine d'artistes de l'univers comics : illustrateurs, créateurs de héros, acteurs et artistes seront tous à Paris du 15 au 17 avril au Parc Floral de Paris.

Liste des invités
Site Internet
Billeterie
Accès
Facebook

Publié le 14 mars 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager