Menu
logo

Concert Kingdom Hearts Orchestra - World Tour

18 & 19 mars 2017 - Salle Pleyel / Paris (20h)


La Fée Sauvage a le plaisir de vous proposer Kingdom Hearts Orchestra - World Tour -, une tournée mondiale où les fans pourront savourer des performances orchestrales de haut niveau et revivre la saga Kingdom Hearts sur grand écran ! Ces concerts marqueront le coup d'envoi des célébrations du 15ème anniversaire de la série de jeux vidéo, et ce en attendant la sortie de Kindgom Hearts III.

Pré-ventes et tickets VIP disponibles sur shop.wildfaery.com à partir du 30 avril 2016 à 12h. Places également disponibles à partir du 14 mai 2016 sur www.fnacspectacles.com et autres points de vente habituels.

Découvrez le concert

Concert Kingdom Hearts Orchestra - World TourDe Hollywood à Westminster, des Champs Elysée à la Marunouchi, le premier concert symphonique officiel de Kingdom Hearts se prépare à enchanter le monde, à commencer par Tokyo le 10 mars 2017, puis Paris les 18 et 19 mars 2017 (Salle Pleyel).

Des orchestres professionnels de renommée internationale (tels que le Royal Philarmonic Orchestra de Londres et le Tokyo Philarmonic Orchestra au Japon) interpréteront une sélection des morceaux les plus appréciés de la bande originale de la saga. Au programme plus de 70 musiciens sur scène, accompagnés de magnifiques cinématiques projetées en HD sur écran géant, le tout supervisé directement par le réalisateur Tetsuya Nomura lui-même.

La saga a touché des millions de fans à travers le monde, avec ses deux jeux principaux, Kingdom Hearts I et II, sortis sur PlayStation 2 (et ressortis en HD sur PlayStation 3), et six jeux spin-off sur diverses plateformes. Réunissant les univers et les personnages des jeux vidéo Final Fantasy et des dessins animés Disney, Kingdom Hearts suit les aventures de Sora, Dingo et Donald partant en quête pour sauver leurs amis et leur univers.

La musique, composée par la légendaire compositrice de jeux vidéo Yoko Shimomura (Legend of Mana, Parasite Eve, Street Fighter II, Xenoblade Chronicles…), est un élément de premier plan dans Kingdom Hearts. Le thème principal de la série est basé sur un hit d'Utada Hikaru, la chanteuses de J-Pop qui détient le record de vente du meilleur album au Japon. Ce single, Hikari, tiré de Kingdom Hearts I, est resté en première place du classement Oricon durant de nombreuses semaines, a été le dixième single le plus vendu de l'année 2002, certifié double disque de platine. Le single Passion de Kingdom Hearts II a quant à lui reçu un disque d'or de la Record Industry Association of Japan (RIAJ).

Le concert symphonique officiel tant attendu arrive enfin, préparez-vous à libérer à nouveau le pouvoir des Keyblades et ne manquez sous aucun prétexte cette expérience inédite.

Un message de Tetsuya Nomura

"L'idée d'un concert de Kingdom Hearts était en discussion depuis plusieurs années, mais malgré cela, j'ai été très ému d'apprendre que notre musique serait interprétée par d'aussi grands orchestres et dans tant de pays. J'ai eu la chance de superviser la création du titre, du logo et de nombreux autres aspects de cette incroyable production, et en tant que créateur de la série, je suis persuadé que ce que nous avons mis en place touchera le cœur de nos fans bien-aimés dans le monde entier.

Cette tournée mondiale est prévue pour 2017, la même année que le 15ème anniversaire de Kingdom Hearts. Dans l'intervalle, nos fans auront l'opportunité d'explorer le monde de Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue, qui sortira plus tard cette année. J'espère que l'excitation et la joie que vous tirerez de ces expériences ne fera que vous donner encore plus envie de découvrir Kingdom Hearts III."
Tetsuya Nomura, Réalisateur de la série Kingdom Hearts

Découvrez ci-dessous le trailer de Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue
(qui reprend tous les grands thèmes musicaux de la série)

Un message de Yoko Shimomura

"S'il vous plaît, faites un concert symphonique de Kingdom Hearts

J'ai très souvent entendu cette requête, qui faisait écho à mon propre désir. J'avais envie de ce concert depuis longtemps, et je suis heureuse d'annoncer que cela va enfin devenir réalité. Lorsque j'ai commencé à composer pour la série Kingdom Hearts, je n'imaginais pas que ce jour viendrait. Mais c'est le cas, et ce grâce à nos fans adorés. Ce concert et la musique de Kingdom Hearts n'auraient jamais pu voir le jour sans votre soutien infaillible. Je ne pourrais jamais assez vous remercier. Ce concert va transmettre mes sentiments envers la série et ceux qui me sont chers dans le monde entier. Je suis impatiente de tous vous y rencontrer !"
Yoko Shimomura, Compositrice de la série Kingdom Hearts

A propos de la série Kingdom Hearts

Réalisé par Tetsuya Nomura, et développé conjointement par Disney et Square Enix, le premier jeu Kingdom Hearts est sorti le 28 mars 2002 sur PlayStation 2. Aujourd'hui, avec plus de 25 millions de copies vendues à travers huit jeux et sur diverses plateformes, la série a été mondialement acclamée. Tout en jouant le personnage principal, Sora, au côté de Dingo et Donald, les joueurs auront l'opportunité de croiser plus de 100 personnages Disney et leurs mondes (La Belle et la Bête, Hercule, Aladdin, Le Roi Lion, Blanche-Neige, La Belle au Bois Dormant, La Petite Sirène, L'Etrange Noël de M. Jack…) ainsi que de nombreux héros et antagonistes de la série de jeux vidéo Final Fantasy.

Personnages Disney et Kingdom Hearts

Sublimé par les compositions de la compositrice de jeux vidéo Yoko Shimomura (Legend of Mana, Parasite Eve, Street Fighter II, Xenoblade Chronicles…), la musique est l'un des éléments les plus importants de Kingdom Hearts. Le thème principal de la bande originale inclus l'un des titres phares de Utada Hikaru, une des chanteuses pop les plus populaires du Japon. Le single Hikari, tiré de Kingdom Hearts I est resté en première place des meilleures ventes de disques pendant plusieurs semaines, a été le dixième single le plus vendu de 2002 et a reçu un double disque de platine. Le single Passion de Kingdom Hearts II a lui aussi reçu un disque d'or par la RIAJ.

La prochaine sortie majeure, Kingdom Hearts III, est attendue impatiemment. Afin de faire patienter les millions de fans, le prequel sur mobile Kingdom Hearts Unchained X vient d'être mis en vente sur Android et iOS. Kingdom Hearts 2.8 Final Chapter Prologue est également attendu sur PS4 fin 2016, et inclura une remasterisation HD de Dream Drop Distance ainsi que Kingdom Hearts X Back Cover.

Découvrez comment les personnages de Disney et de Final Fantasy se mélangent dans ce Kindgom Hearts dans ce trailer vidéo

Places disponible dès le 30 avril 2016

Les places seront en pré-vente exclusive sur notre boutique officielle shop.wildfaery.com à partir du 30 Avril 2016 (à partir de 12h). 150 places VIP disponibles pour chaque séance, incluant un Meet&Greet pour photo et dédicace avec la compositrice Yoko Shimomura.

Places également disponible le 14 mai 2016 sur www.fnacspectacles.com et autres points de ventes habituels (hors VIP).

Découvrez également le Facebook officiel de la tournée pour toutes les dernières infos sur les concerts en France et à l'étranger.

Publié le 29 avril 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager