Menu
logo

Salon du jeu vidéo et du retrogaming - Le "SDJVR" par Games'n Co

Les 25 et 26 mars 2017 à Arpajon (91)


Salon du jeu vidéo et du retrogaming - Le "SDJVR" par Games'n CoPour cette 6ème édition du Salon du Jeux Vidéo et du Rétro Gaming (alias SDJVR), l'association Games'N Co vous a préparé deux jours de folie pour les petits et les grands afin de partager, jouer et découvrir tout ce qui tourne autour du jeux vidéo !

Pour cet événement, nous avons le plaisir de recevoir comme invités prestigieux : Mr Philippe Dessoly, dessinateur officiel de Goldorak et créateur de Mr Nutz ; Mr Raphaël Gesqua, compositeur de la musique de Mr.Nutz.

Nous aurons aussi l'honneur de recevoir Mr Franck Guillaume et Thomas Piguel, journalistes et membres fondateur de QTE, ainsi que Mr Alain Huygues Lacour (alias AHL), journaliste et actuellement présentateur de l'émission Versus sur Gameblog, M. Abrial Da Costa éditeur du jeu Another World 20th Anniversary Edition. Et pour finir nous aurons la plaisir de recevoir le youtubeur qui est aussi à l'origine du "Retro Game test" Mr Wah-Wah. Ils viendront pour notre plus grand plaisir vous proposer des conférences et des séances de dédicaces afin de partager leurs souvenirs et leurs passions des jeux vidéo avec vous !

Du freeplay : une cinquantaine de machines des années 70 aux années 2000, tout droit venu du passé, mis à votre disposition, vous pourrez toutes les essayer !

Des tournois : Participer sur pas moins de six tournois par jour sur les jeux les plus populaires, que ce soit sur des consoles récentes ou ancienne… Horaire et tarif d'inscription sur le planning des tournois !

De l'arcade : Venez découvrir ou redécouvrir ces bornes de démonstration et d'arcades qui ont bercé notre quotidien dans les années 80 !

Des expériences de jeux innovantes : venez tester les nouvelles lunettes virtuelles : l'Oculus Touch, pour plus d'immersion dans le monde de la réalité virtuelle, à l'essai en illimité sur deux jours du salon ainsi qu'une multitude de Bartops et Flippers numériques proposé par nos amis de Push Start Boutton Community.

Du cosplay : un photographe professionnel sera présent pour vous sur un stand photo afin de vous immortaliser dans votre plus belle tenue et armure, suivi d'un concours devant jury le dimanche.

Des émissions et des podcasts en direct : l'équipe de la Geekosphère "multigaming fellowship", viendront pour l'occasion vous présenter la nouvelle Nintendo Switch.
Go back to the games viendront streamer avec nous. Franck Guillaume et Thomas Piguel, nous présenterons leur émission QTE, ainsi que les podcast de level max le dimanche qui recevront sur scène nos invités.
De superbes dioramas réalisés par notre ami Armando vous en mettront plein la vue.

Des animations musicales et des blind-tests : qui vous permettront de gagner des lots surprises ainsi que pleins de goodies variés de vos jeux préférés.
Samedi de 18h00 à 19h00, nos amis les Marty Can Fly joueront en concert pour notre plus grand plaisirs.

La cerise sur le gâteau cette année sera l'exposition exceptionnelle de voiture de vos films préférés.

Vous l'aurez compris cette 6ème édition s'annonce épique pour tous passionnés de jeux vidéo ! Donc n'attendez pas réserver votre week-end du 25 et 26 mars 2017.

Horaires et tarifs

Samedi 25 mars 10h-19h
Dimanche 26 mars 10h-18h

Billet 1 jour : 3 euros
Billet 2 jours : 5 euros
Gratuit pour les -6 ans (sur présentation d'une pièce d'identité).

Renseignements sur la page Facebook

Publié le 6 mars 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager