Menu
logo

"Oser le jeu vidéo", la conférence pour comprendre et rencontrer les professionnels du secteur

Cergy-Pontoise, le 13 octobre 2016 de 18h à 20h30


Conférence "Oser le jeu vidéo"Le Bureau des Jeux (BDJ), association chargée de promouvoir l'univers des jeux au sein de l'ESSEC Business School, s'associe au Student Gaming Network (SGN), fédération des associations étudiantes françaises de gaming, pour proposer une conférence dédiée à l'univers du Jeu Vidéo.

Le BDJ de l'ESSEC et le SGN vous invitent à assister à la conférence "Oser le jeu vidéo" qui aura lieu le jeudi 13 octobre sur le campus de l'ESSEC, à Cergy. Cette démarche s'inscrit dans le cadre de la Semaine de l'Engagement, une semaine dédiée à la mise en avant de toutes les formes d'engagement au sein de la communauté ESSEC, et dont le thème cette année est "l'Aventure".

La conférence rassemblera des acteurs de divers secteurs du jeu vidéo (e-sport, studios, éditeurs, gamification) qui seront invités à débattre des enjeux de cette industrie. Parmi eux, Emmanuel Martin, Délégué Général du Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL), Cyril Chomette, CEO et fondateur de Glory4Gamers, Jean-Louis Charlety, VP Games, Music, Culture and Infotainment chez Orange et Christelle Plissonneau, CEO de Early Birds Studio.

Vincent Bachelet, Président du SGN, déclare : "Cette conférence représente une véritable opportunité pour nous. Le secteur des jeux vidéo est encore trop méconnu des étudiants, et nous souhaitons les sensibiliser de la meilleure des façons : par la rencontre des professionnels de l'industrie."

"A travers le témoignage et la diversité de nos intervenants, nous souhaitons présenter aux auditeurs une vision globale et professionnelle de l'industrie. Grâce à l'aide du Student Gaming Network, nous espérons lancer une démarche étudiante dans toutes les écoles de la fédération, et ainsi démocratiser le jeu vidéo sous toutes ses formes." affirme François Courset, responsable de l'événement et membre du BDJ de l'ESSEC.

Quelles sont les spécificités d'une carrière dans le secteur du Jeu Vidéo ? A quelles transformations doit s'attendre l'industrie ? Telles seront les problématiques abordées par les intervenants présents. L'objectif est donc de renseigner, dépasser certains préjugés et de donner envie aux spectateurs, à leur tour, d'oser le jeu vidéo.

Lieu : ESSEC Business School
3 Avenue Bernard Hirsch,
95021 Cergy-Pontoise
Jeudi 13 octobre 2016, de 18h à 19h30
Entrée gratuite sous réservation

Inscription obligatoire : 500 places disponibles

Publié le 7 octobre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager