Menu
logo

Découvrez tous les jeux nommés aux Ping Awards 2016

Pour la quatrième année, la cérémonie de récompense des meilleurs jeux vidéo français aura lieu jeudi 27 octobre à la Cité des sciences et de l'industrie


Capital Games et l'AFJV sont heureux de vous dévoiler la liste des jeux nommés aux Ping Awards 2016 : le prix de la création française de jeux vidéo à la Cité des sciences et de l'industrie.

Au total, dix prix seront remis cette année. Nouveauté 2016, ce n'est plus un jury de professionnels qui élit les lauréats mais les acteurs de l'industrie. En effet cette quatrième édition a inauguré l'Académie des Ping Awards dans laquelle, à l'image des Césars ou des Baftas, l'ensemble des professionnels de l'industrie du jeu vidéo sont unis pour récompenser les meilleurs titres 2016. Il leur est ainsi demandé de se prononcer pour départager les sept catégories suivantes qui incluent la toute nouvelle catégorie du meilleur jeu international.

Tom Nomvembre président des Ping Awards 2014 Christophe Héral reçoit le Ping de la meilleure musique

Ping du meilleur jeu sur console

Ping du meilleur jeu mobile

Ping du meilleur jeu PC / Mac

Ping des meilleurs graphismes

Ping de la meilleure bande son

Ping du meilleur scénario

Ping du meilleur jeu international

Anthony Roux (Ankama) reçoit le Ping de l'artiste numérique Manu Levy et Florian Gazan co-président les Ping Awards 2015

Les Ping Awards

Parmi les autres prix décernés, le Ping du meilleur jeu étudiant est attribué par un jury de professionnels et par le grand public, invités à tester les jeux le 22 octobre à la Cité des sciences et de l'industrie.

Quant à lui, le Ping d'honneur récompensera une personnalité marquante du jeu vidéo et enfin le Grand Ping décerné au jeu qui, toutes catégories confondues, recueillera le plus de votes des académiciens.

Les Ping Awards seront encore une fois l'occasion de présenter aux professionnels, à la presse et au grand public la qualité et la créativité de la production vidéoludique française de 2016. Placée sous le thème du cinéma, artistes, personnalités et reportages viendront rythmer la soirée et commenter la qualité des innovations culturelles, techniques et artistiques qui font l'industrie du jeu vidéo.

2080 en concert pendant la cérémonie des Ping Awards Des musiques de jeux réinterprétées pendant la cérémonie des Ping Awards

Depuis 2013, les Ping Awards sont présentés par Capital Games et l'AFJV au grand amphithéâtre de la Cité des sciences et de l'industrie au cœur de Paris. Grâce au soutien du CNC (Centre National du Cinéma et de l'image animée), et fort de son succès, la cérémonie des Ping Awards s'est ancrée dans l'agenda de l'industrie française du jeu vidéo. Les Ping Awards poursuivent une seule ambition : promouvoir la créativité et mettre en lumière les talents français auprès des médias, du grand public mais également auprès des professionnels et des institutions publiques. Une occasion unique de souligner la qualité de la production culturelle et artistique de l'industrie française du jeu vidéo.

Partenaires

Partenaires Ping Awards 2016
Publié le 10 octobre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager