Menu
logo SELL

La Paris Games Week annonce l'ouverture de sa plateforme d'accréditation

La presse est également conviée à la soirée d'avant-première mercredi 26 octobre de 19h à minuit


Paris Games Week (PGW)Alors que la Paris Games Week, le salon français du jeu vidéo, ouvrira ses portes au grand public le jeudi 27 octobre prochain, le service de presse du SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) détaille les conditions d'accréditations et la soirée de préouverture dédiée aux journalistes.

Des conditions d'accréditations renforcées

C'est dans un double objectif d'offrir à la presse des conditions de travail optimales, tout en appliquant des mesures de sécurité adaptées au contexte actuel, que le service de presse de la Paris Games Week conditionne l'attribution d'une accréditation à plusieurs critères.

Il sera demandé à chaque journaliste de télécharger une photo d'identité qui apparaîtra sur son badge, les contrôles à l'entrée du salon seront en effet renforcés. De plus, toute demande devra être étayée par un justificatif.

Les conditions d'accréditations seront disponibles directement sur la plateforme en ligne, qui sera accessible depuis le site de la Paris Games Week.

Une avant-première dédiée aux professionnels de l'industrie du jeu vidéo

Afin de proposer à la presse un cadre de travail privilégié, cette année encore la Paris Games Week ouvrira ses portes en avant-première le mercredi 26 octobre de 19h à minuit. Le service de presse du salon est à votre disposition pour vous aider à organiser au mieux cette soirée.

Pour retrouver toutes les informations sur le salon, les documents presse et effectuer une demande d'accréditions, rendez-vous sur l'espace presse du site de la Paris Games Week.

Informations pratiques

Date et horaires d'ouverture :

  • Préouverture pour la presse : mercredi 26 octobre à partir de 19h
  • Ouverture grand public : du jeudi 27 au lundi 31 octobre 2016
  • Horaires : 8h30 ? 18h30. Fermeture à 18h lundi 31 octobre.

Lieu : Paris Expo - Porte de Versailles / halls 1, 2.2 et 3. Game Connection hall 2.1.


Plus d'informations sur SELL
Publié le 26 septembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Starsystemf
29 septembre 2016
Répondre
Billets de train réservés pour ma compagne et moi et hôtel réservé exprès pour la Paris Games Week. Malheureusement, on n'a pas pu obtenir d'accréditations... :( C'est moi où le niveau d'influence demandé a été augmenté d'un cran encore cette année?
Starsystemf
Blog GAMING: http://starsystemf.com
AFJV
30 septembre 2016
Répondre
Face à l'augmentation des demandes d’accréditation presse il est fort possible que les critères de validation aient été durcis.
Starsystemf
4 octobre 2016
Répondre
@AFJV : je veux pas faire mon ronchonneur de base mais j'apprends que des blogueurs qui ont des stats inférieures aux miennes sont accrédités. J'aimerais bien comprendre comment ça fonctionne car je comprends plus rien là... surtout que j'ai déjà couvert le salon depuis deux ans avec rdv editeurs...
AFJV
4 octobre 2016
Répondre
@Starsystemf : Il faut reprendre contact avec l'organisation, nous ne pouvons pas faire grand chose de notre côté.
Starsystemf
4 octobre 2016
Répondre
@AFJV : faudrait que j'ai une adresse de contact pour ça. Je vais essayer de voir. Mais je ne comprends vraiment pas. D'où ma remarque sur afjv, peut être que le service presse de la pgw voudront bien prendre contact avec moi.
AFJV
4 octobre 2016
Répondre
@Starsystemf : Dans quelle catégorie avez-vous fait votre demande d'accréditation, Presse ou Blog ?
Starsystemf
4 octobre 2016
Répondre
@AFJV : Blog
AFJV
4 octobre 2016
Répondre
@Starsystemf : Essayez peut-être de reformuler une demande en expliquant votre cas. Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus.
Starsystemf
4 octobre 2016
Répondre
@AFJV : Malheureusement sur le formulaire, aucunes justifications ni explications ne sont possibles...
Starsystemf
4 octobre 2016
Répondre
@AFJV : J'ai envoyé un mail à l'adresse mail indiquée sur la réponse du refus d'accréditation avec les détails du blog et les détails de mes précédentes couvertures de salon, j'attends une réponse.
Starsystemf
6 octobre 2016
Répondre
@AFJV : A titre d'information, silence radio depuis mon envoi de mail Lundi soir...
Poster un commentaire

Partager