Menu
logo

Les jeux étudiants nommés aux Ping Awards : à vous de jouer

Venez tester et élire les meilleurs jeux réalisés par des étudiants le samedi 22 octobre à la Cité des Sciences


Ping Awards étudiantsLe samedi 22 octobre, de 10h à 18h, venez à la rencontre des étudiants en compétition, nommés pour le prix Ping Awards Etudiant 2016, dont la Cité des sciences et de l'industrie est partenaire depuis 3 années consécutives. Vous pourrez découvrir, tester ces nouvelles créations étudiantes.
Vous avez un coup de cœur pour un jeu en particulier ? Alors votez pour lui, car le vote du public est décisif dans l'élection des vainqueurs et lui permettra, peut-être, de recevoir le Ping Awards 2016 du meilleur projet étudiant.
Profitez de l'occasion rare d'échanger avec leurs concepteurs et d'en savoir plus sur les formations, écoles et métiers dans le domaine du jeu vidéo.

Rejoignez-nous, on vous attend !

Tentez de gagner des places

Le vote du public compte pour une voix dans le jury final attribuant le Ping Award Etudiant 2016.

Participez à notre tirage au sort pour tenter de gagner :

  • des places pour la Paris Games Week 2016
  • des invitations pour la cérémonie des Ping Awards 2016 à la Cité.

La Cité partenaire des Ping Awards

Depuis 3 ans, la Cité des sciences et de l'industrie est partenaire des Ping Awards. Elle s'associe à ce moment fort de valorisation du patrimoine, de la création et de l'économie française du jeu vidéo en ouvrant ses portes gratuitement à ses nombreux visiteurs, néophytes et passionnés de jeux vidéo.
Ses publics de tous âges sont invités à essayer librement les jeux nommés dans la catégorie "meilleur jeu étudiant de l'année 2016".

Second temps fort de son partenariat, la Cité est heureuse d'accueillir en ses murs, la cérémonie des Ping Awards qui rassemble, à l'occasion d'un événement convivial et festif, l'ensemble des professionnels du jeu vidéo.

La Cité, lieu de partage et de rencontres

La Cité des sciences et de l'industrie s'attache à rendre accessible à chacun, quel que soit son bagage, la découverte des sciences, des techniques, du savoir-faire industriel et de ses enjeux. Décloisonnant les savoirs, mettant la science en culture, la Cité a pour ambition de faire connaître et aimer les sciences d'aujourd'hui ainsi que de promouvoir la culture scientifique et technique.
En veillant à susciter très tôt la passion des sciences et techniques, elle entend également faire de l'engagement des jeunes dans les carrières et filières scientifiques une priorité au service du dynamisme économique et de la cohésion sociale.

Ping Awards

Le prix de la création française de jeux vidéo a pour objectif de promouvoir et mettre sous les projecteurs les artistes de la création numérique.
Véritables outils de promotion auprès des médias, des institutions et du grand public, les Ping Awards sont l'occasion de souligner les qualités et innovations culturelles, techniques et artistiques de ceux qui font l'industrie du jeu vidéo en France.
En 2016, les professionnels du jeu vidéo élisent les meilleures productions françaises sur le thème du cinéma dans 10 catégories.

Découvrez l'intégralité des jeux et nommés aux Ping Awards 2016 sur le site officiel.

Les 10 jeux vidéo en compétition

Jouez librement et gratuitement aux 10 jeux vidéo conçus par les étudiants au cours de l'année 2015-2016, découvrez 10 univers aussi riches que variés. Trouvez-les facilement dans la Cité, ils vous attendent dans le hall !


Beat ArenaBeat Arena

FPS musical multijoueur dans un univers cyberpunk musical. Etendez au maximum votre pouvoir et votre musique. Jouez, soyez réactif et fin stratège pour utiliser au mieux vos armes et les différents moyens mis à votre disposition pour colorier un max !
Site du jeu Beat Arena

L'équipe du jeu : Aymeric Borel, Jérôme Coutelier, Johan Vitry et Christophe Boulogne.

Ecole ITESCIA


Jank'n'PonJank'n'Pon

Vous êtes Jank, un lapin-carotte à la recherche de son meilleur ami (Pon le cactus en pot), dans une délirante partie de cache-cache ! Courez, sautez et explorez une forêt loufoque et pleine de vie.
Arriverez-vous à retrouver les 100 pièces disséminées dans la forêt ?
Jank'n'Pon est la démo d'un jeu de plateforme solo qui mélange exploration, humour déjanté et action dans des décors soigneusement peints et animés à la main.
Le site du jeu Jank 'n' Pon

L'équipe du jeu :

  • Created by : Raphaël Thiessard, Vivien Rakotonirina, Théo Madon Fortineau, Jean-Luc LefÈVRE
  • Programming : Adrien Forestier, François Giraud
  • Musics : Enzo Eldasoro, Yann Marchadour
  • Acting : Ian Roberts

Ecole Creative Schools & Community de Bordeaux ECV


Lily - Colors of Santa LuzLily - Colors of Santa Luz

La guerre gronde. Santa Luz est envahie par une sombre milice. Sous les brimades toujours plus violentes, les habitants perdent leurs couleurs. Fuyant la noirceur qui menace de recouvrir la cité, Yvan fera tout pour éviter l'horreur à sa fille et devra lutter pour que Lily préserve ses couleurs.
Le site du jeu Lily - Colors of Santa Luz

L'équipe du jeu :

  • Game Design : Gabriel Sarnikov
  • Game Art : Alex Accorsi, Florian Coudray, Perrine Lozinguez, Garance Royere
  • Game Design & Programming : Florian Allard, Arthur Bricout
  • Game Programming : Floriane Ober
  • Music & Sound Design : Dany Blin

Ecole Isart Digital


Play With MePlay With Me

Attention aux jeunes joueurs de moins de 12 ans, ce jeu risque de faire peur aux jeunes enfants !
Play with me est une immersion totale dans une aventure terrifiante.
Réveillez-vous dans une mystérieuse maison vide, enfin… presque vide. Vous ne pouvez compter que sur votre instinct pour vous guider à travers ce cauchemar et, quoi qu'il arrive, ne le défiez pas ! Ne fixez pas son regard, car il est… le maître du jeu !
Site du jeu Play With Me

L'équipe du jeu :

  • Programmation : Grégory Martin-Teyssier, Marco Lorenzo,
  • Infographie : Gwendolyne Collins, Mélanie Fuster, Antoine Porras
  • Music, Sounds : Laurent Champourlier

Ecole Creajeux


FeralFeral

Feral est un jeu de chasse dans lequel vous jouez un félin à la première personne. Chassez pour vous nourrir et survivre dans un environnement riche hostile. Mais faites attention, vous n'êtes pas le seul prédateur...Vous pouvez également être chassé.
Feral prend place dans un petit monde ouvert développé sur Unreal Engine 4. Le projet a été porté par des intentions fortes de créer un "body awareness" d'animal, de projeter le joueur dans la peau d'un animal, de créer une tension dans l'expérience proie-prédateur et de se mettre au défi de créer un petit monde ouvert riche d'une faune et d'une flore interactives.
Site du jeu Feral

L'équipe du jeu :

  • Art Core Team : Chloé Ravallec, Mickael Verbeke, Romane Govin
  • Art Externs : Syafiqah Amirah, Lisa Baillon, Kevin Brassard, Valentin Besson, Alizée Bourbon, Camille Gangneux, Lucas Prince, Léa Arachtingi, Simon Romain
  • Game Design : Hugues Barlet, Franck Fitrzyk, Louis Gauthier
  • Programming : Sébastien Fouque

Ecole : Supinfogame Rubika


Skybolt ZackSkybolt Zack

Vous incarnez Skybolt Zack ! Percez votre chemin d'ennemi en ennemi dans ce jeu d'action-platformer arcade. Plus vous détruisez d'adversaires, plus la musique s'intensifie avec votre dévastation. L'action devient de plus en plus frénétique !
Site du jeu Skybolt Zack

L'équipe du jeu :

  • Producer : Victor Brebant
  • Game Design & Programming : Ugo Rosini
  • Game Design : Bruce Williams
  • Game Art : Maxime Beneteau, Julien Jestin and Gabriel Turot
  • Game Programming : Léo Mourot
  • Music & Sound Design : Aina Andrian

Ecole Isart Digital


OversightOversight

Vous incarnez le chef de la sécurité d'une tour de bureaux. Une nuit, alors que vous fermez le bâtiment, un groupe de mercenaires fait irruption, prend en otage une trentaine d'employés, coupe les communications. Vous vous enfermez dans la salle de sécurité (gestion des caméras de surveillance et des systèmes de sécurité). Tout vous semble perdu, mais, aidé par Billy, un jeune vigile, vous allez tenter de prévenir la police et de secourir les otages.
Via votre interface, vous pouvez voir l'action grâce aux caméras de surveillances de l'étage, donner à Billy des ordres simples (marche, cours ou stop) et activer/désactiver des systèmes électroniques (lumières, extincteurs, téléphones…) pour distraire les mercenaires.
En combinant ces ordres, votre vision imparfaite de la zone de jeu depuis les caméras et l'activation/désactivation des différents éléments interactifs, vous devez résoudre l'énigme que constitue chaque niveau du jeu pour mener Billy d'étages en étages vers ses objectifs sans le faire repérer par les mercenaires.
Le site officiel du jeu Oversight

L'équipe du jeu :

  • Game Level Design 3D artist : Martin Masse
  • Game Level Design Sound design : Joseph-François Clement
  • Game Level Design 2D 3D artist : Alicia Martin
  • Game Design UI/UX design : Jérémy Raymond
  • Game Design Programmer : Arthur Alexsandria

Ecole IEFM 3D


CarusCarus

Carus est une uchronie qui se déroule en France dans les années 1950, un jeu solo à la première personne proposant une résolution de puzzles et réflexion dans un univers rétro futuriste de style Steampunk.
Vous incarnez Charles Lazare, un scientifique travaillant dans un centre secret qui étudie la force gravitationnelle. A la suite d'un incident, notre héros devra parcourir divers lieux liés au centre afin de pouvoir terminer une expérience. En réalité, l'accident plonge Charles dans le coma, ce qui induit que tout le jeu se déroule dans son subconscient. Assez tôt dans la partie, le joueur trouve un outil qui lui permettra de contrôler la gravité sur lui-même ou sur les objets qui l'entourent.
Site du jeu Carus

L'équipe du jeu :

  • Chef de projet, Intégration, Game design / Level Design, Environnement Design, Props Artist : Sylvain Patay
  • Directeur Artistique, Character designer, Game Design / Level Design, Environnement Design, Props Artist : Aymeric Pinier
  • Animation, Rigging, Props Artist : Adrien Berton
  • Character Designer, Game Design / Level Design, Environnement Design, Props Artist : Ophélie Tenazio
  • Character Designer, Game Design / Level Design, Props Artist : Clément Meley

Ecole Studio M


TatassosTatassos

Tatassos est un jeu de course parkour multijoueur dans lequel des enfants courent après un camion de glace. Dans un univers fantasmé et enfantin, ils utilisent leur tatassos, le jouet en forme de main collante de notre enfance, pour tirer avantage de l'environnement et gêner leurs adversaires.
Héritier de jeux comme mario kart, Tatassos offre un nouvel angle aux jeux de courses arcade multijoueur avec son approche enfantine et ses mécaniques de grappin autour de la feature de la main collante.
Site du jeu Tatassos

L'équipe du jeu : Julien Gauthrin, David Rabineau, Félix Roman, Galdéric Sabourin, Thomas Verdier et Tom Victor.

Ecole Supinfogame Rubika


Sticky Boy - The curse of Oily TownSticky Boy - The curse of Oily Town

Sticky Boy est un jeu de plateforme humoristique à la troisième personne. Le personnage principal possède une mutation, le Sticky Mode, qui, lorsqu'il est actif, rendent ses pieds et mains collants ! Le joueur voyage en dehors de son village pour accomplir sa quête.
Site du jeu Sticky Boy

L'équipe du jeu :

  • Producer : Clément Marche
  • Game Design : Xavier David, Merlin Ismet
  • Game Art : Lucas Leger, Robin Maulet, Aurélien Zafra
  • Game Design & Programming : Chloé Bertheville, Camille Ferandou
  • Game Programming : Paul-Emile Le Reun
  • Music & Sound Design : Grégoire Mousseau

Ecole Isart Digital

Partenaires

Partenaires Ping Awards 2016
Publié le 16 octobre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager