Menu
logo

Laval Virtual, un week-end riche en animations

Laval, du 22 au 26 mars 2017


Si les 3 premiers jours du salon sont consacrés aux professionnels chercheurs, enseignants, étudiants, le vendredi soir, le salon se métamorphose pour mettre en avant les usages grands publics de la réalité virtuelle.

Avec plus de 17 000 visiteurs attendus et 240 exposants, Laval devient la capitale de la réalité virtuelle pendant 5 jours avec un espace de plus de 6 000 m2 dédiés aux nouvelles technologies et usages du virtuel. Les visiteurs seront plongés dans un concentré d'intelligence et de divertissement, un salon unique au monde présentant les dernières innovations technologiques de réalité virtuelle et augmentée pour rêver devant les technologies du futur !

A la découverte de la réalité virtuelle

Table de ping-pong TTTTTT - Stand R5

Avez-vous déjà̀ joué au ping-pong sur une table interactive ? La table de ping-pong TTT en plus d'être ludique via ses applications de réalité́ augmentée vous aide à̀ améliorer votre jeu et augmenter vos performances.

Orbital ViewsOrbital Views - Stand R9

Venez explorer la planète Mars grâce au projet Orbital Views. Doté d'un casque de réalité́ virtuelle, suspendu au-dessus du sol, venez vivre les sensations d'apesanteur d'un cosmonaute sur Mars.

HadoHado - Stand R7

Au sein d'un espace de 45m2 tentez l'expérience du techno-sport. 4 joueurs, tous dotés d'un masque de réalité́ virtuelle, s'affronteront en se lançant des boules de feu, véritable balle au camp revisitée.

Les grands noms du secteur feront le show

Samsung sera présent avec un stand de 30 m2 (B23), les visiteurs pourront venir vivre des expériences Gear entre masques de réalité́ virtuelle, caméra 360° et simulateurs.

Sur le stand de HTC en C2, plusieurs expériences seront proposées et pour la première fois en Europe sera présenté le TP Cast, système sans fil du casque Vive d'HTC.

La startup area

Startup area14 entreprises innovantes ont été́ sélectionnées et présenteront leur démo au sein d'une zone dédiée : la Startup Area. Au cœur de cette zone venez : voler comme superman sur le stand d'Hypersuit, contrôler des drones via de simples mouvement du bras avec WePulsit, découvrir une nouvelle génération d'hologrammes avec Hololamp, tester la réalité́ mixte avec Holostoria et même découvrir une nouvelle génération de robots grâce à Realtime Robotics.

Des séances de cinéma VR - Stand B19

Diversion Cinéma vous proposera de venir profiter d'une séance de cinéma en Réalité́ Virtuelle, mettez votre casque, branchez vos écouteurs et laissez-vous guider dans une expérience immersive unique.

NB : pensez à réserver des à présent votre séance sur le site Laval Virtual pour éviter la file d'attente sur place.

Des drones en vol - Stands D19 et D21

Grandes volières de 80m2 seront installées, prenez les commandes de votre drone et faites une course unique comme si vous étiez sur le dos de votre engin grâce à des lunettes immersives.

Les gamers auront la part belle

Plusieurs associations de gamers viendront présenter l'évolution du jeu vidéo jusqu'à̀ la réalité́ virtuelle, au programme : consoles vidéo d'antan et Playstation VR.

Un jeu de piste innovant - Stand A8

Avec Bug it, parcourez un évènement piraté et restez attentifs. Lors de l'apparition d'un des indices, laissés par une créature sortez vite votre smartphone et scannez-le !

Publié le 14 mars 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager