Menu
logo

Colloque Game Evolution - Management et Pédagogie Ludique

Le 8 juin 2017 à Montpellier


Colloque Game Evolution - Management et Pédagogie LudiqueDans le cadre des manifestations scientifiques de l'Université de Montpellier, le laboratoire Montpellier Recherche Management (EA 4557) a le plaisir d'organiser le 8 juin 2017 à l'IAE de Montpellier (Université de Montpellier), la 1ère édition du colloque : Game Evolution : Management et Pédagogie Ludique.

Cette manifestation scientifique s'inscrit dans la dynamique que connaît aujourd'hui l'Université et le monde professionnel autour du numérique et plus précisément dans le domaine du ludique. L'objectif de cette première édition est de pouvoir rassembler, échanger et débattre autour de sujets propres à la technologie ludique présente d'une part dans les pratiques pédagogiques des enseignants et enseignants-chercheurs et d'autre part dans le monde professionnel comme forme de management innovante et économie fleurissante.

Ce colloque est ouvert à tous les acteurs du monde académique issus de toutes disciplines. De plus, les professionnels et acteurs du secteur vidéoludique intéressés pour débattre autour de sujets sociétaux et économiques sont les bienvenus pour enrichir la recherche universitaire et confronter leur vision avec celle des chercheurs.

Deux thématiques qui prendront la forme de 10 interventions et de 2 tables rondes sont au coeur de cette première édition :

  • Apprentissage et pédagogie ludique
  • Réalité virtuelle et sport électronique

L'inscription au colloque est gratuite mais obligatoire. Pour cela, merci de bien vouloir remplir le formulaire prévu à cet effet.
L'affiche et le programme de la journée sont disponibles sur ce lien.

En espérant vous voir nombreuses et nombreux à cette 1ère édition, je vous invite à visiter le site Internet du colloque pour en savoir plus.

Ludiquement vôtre.
Antoine Chollet, responsable de l'événement.

Publié le 29 mai 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager