Menu
logo

University eSports Masters - European Series 2017

Un tournant pour la 2ème édition de la compétition étudiante européenne


University eSports Masters - European Series 2017En 2016, cinq organisations de différents pays européens se réunissaient pour créer la première compétition d'eSport européenne exclusivement destinée aux étudiants. Aujourd'hui, six organisateurs nationaux se préparent pour un événement d'une toute autre envergure qui aura lieu les 29 et 30 juillet prochain...

Rappelez-vous en juillet 2016, le Student Gaming Network, en collaboration avec des organisations britannique, espagnole, portugaise et italienne, lançait un nouvel événement à dimension européenne alors même que la première édition de la Student Gaming League avait rendu son verdict 2 mois auparavant. Une semaine All-Stars qui avait vu s'affronter les équipes championnes au niveau nationale pour le titre de meilleure équipe universitaire européenne. L'intégralité de l'événement avait alors eu lieu online.

Les samedi 29 et dimanche 30 juillet prochain, c'est au Portugal, plus précisément dans la Clickfiel Arena de Peñafiel qu'aura lieu la seconde édition des University eSports Masters, soutenus cette année par Twitch et Intel. Et pour l'occasion, l'Allemagne, au travers de la University eSport Germany, rejoint les cinq membres fondateurs, la France (Student Gaming League), l'Espagne (OGSeries University), l'Italie (University eSport League), le Royaume-Uni (National University eSport League) et le Portugal (e-University League). Une compétition en deux étapes : une première journée dédiée à la phase de poules durant laquelle deux groupes de trois équipes seront formés pour les voir s'affronter en Bo1, et une deuxième journée de phase finale où tous les matchs se joueront en Bo3 avec les deux meilleures équipes de chaque poule qui se seront qualifiées pour les demi-finales, avant l'affrontement ultime des deux finalistes.

"Pour la seconde édition, nous avons vu les choses en grand ! Nous avions l'ambition de gagner en légitimité dans le paysage compétitif de l'e-sport. Les étudiants sont un public privilégié et nous avons constamment la volonté de mettre en avant leur talent et leur implication. La récente participation à l'International College Cup organisé par Tencent est la preuve même de leur importance pour l'e-sport et ces University eSports Masters seront une nouvelle fois une belle vitrine de ce qui se fait de mieux en Europe au niveau étudiant", nous affirme fermement Vincent Bachelet, Président du Student Gaming Network.

Suivez la compétition sur la chaîne Twitch française.

A cette occasion, MVW vous commentera la phase de poules de samedi, avant que Shaunz, manager de l'équipe Vitality et membre de la Stream Team, vous accompagne lors de la phase finale du dimanche.

Plus d'informations sur le site officiel

Publié le 27 juillet 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager