Menu
logo Riot Games France

La France accueillera début septembre le plus grand événement esports jamais organisé sur le territoire

J-15 avant l'affrontement des meilleures équipes de League of Legends sur la scène de l'AccorHotels Arena pour les finales européennes des LCS les 2 et 3 septembre


League of Legends Championship SeriesAlors que se déroulent les derniers matchs de qualification, Paris s'apprête à accueillir le plus gros événement Esports jamais vu sur l'hexagone : les finales européennes des LCS ("League Championship Series") opposant les meilleurs équipes de League of Legends du continent. C'est l'AccorHotels Arena, lieu emblématique de la capitale, qui a été choisie comme écrin pour la compétition se déroulant les 2 et 3 septembre. Avec plus de 15 000 billets vendus à ce jour, l'événement bat d'ores et déjà des records. Les fans et amateurs d'Esports vivront l'une des compétitions les plus spectaculaires que le jeu vidéo puisse offrir.

Un évènement à l'envergure et aux enjeux internationaux

Le premier enjeu pour les compétiteurs est de taille puisqu'il s'agit d'un ticket pour le Championnat du Monde qui aura lieu en Chine en novembre prochain. Les finales européennes des LCS sont également une démonstration du savoir-faire hexagonal sur la scène Esports internationale. L'ambition de Riot Games avec l'organisation de la finale européenne à Paris est de donner l'occasion à son nouveau bureau français de marquer les esprits et l'histoire avec un événement hors norme. Un pari déjà gagné avec plus de 15 000 billets vendus (dont plus de 11 000 billets vendus en 1 semaine seulement), battant le dernier record de fréquentation de 12 300 visiteurs lors des dernières finales organisées à Hambourg (Allemagne) en avril dernier.

Guillaume Rambourg, General Manager France chez Riot Games explique : "L'organisation des finales européennes des LCS est un véritable symbole de l'investissement de Riot Games en France. Faisant écho à l'ouverture de notre bureau à Paris début 2017, cet événement est ainsi pour nous l'occasion de faire plus pour les joueurs français. Le succès de la billetterie présage d'une superbe fête avec tous les fans d'Esports et de League of Legends. Au-delà de ces finales, nous ferons notre maximum pour fournir plus de contenu, de fun et d'émotions à nos joueurs en France."

League of Legends, un titre incontournable

Parler Esports, c'est parler de League of Legends. Le jeu fait office de pionnier dans la professionnalisation du jeu vidéo compétitif (Esports) à l'échelle internationale, avec ses 5 ligues régionales distinctes. Avec 100 millions de joueurs actifs par mois, c'est aussi le jeu compétitif en équipe le plus joué au monde. Les compétitions League of Legends font donc office de mètre étalon pour le jeu vidéo au niveau international, tant par leurs audiences par leur qualité de production et la renommée de leurs joueurs.

Informations pratiques

Dates : 2 et 3 septembre 2017

Lieu : AccorHotels Arena, 8 Boulevard de Bercy, 75012 Paris

Billetterie : La billetterie est ouverte.


Plus d'informations sur Riot Games France
Publié le 17 août 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager