Menu
logo Capital Games

Atelier "Studios et partenaires à l'ère de la dématérialisation des jeux vidéo"


DématérialisationVous êtes invité-e à participer à l'atelier "Studios et partenaires à l'ère de la dématérialisation du jeu vidéo", jeudi 7 septembre de 14h30 à 17h au Cargo.

Trois questions clés seront étudiées par un panel de spécialistes et de professionnels des jeux vidéo : l'édition, la distribution et le rapport à la communauté.

Rendez-vous à la salle Dolphin, premier étage du Cargo - 157 boulevard Mac Donald - Paris 19e.

Des experts décryptent pour vous les enjeux de la dématérialisation

Table ronde 1 : quel rôle pour l'édition ? (14h15 - 14h55)

Animée par Marine Lemaitre Freland (Piece of Cake) avec Camille Lisoir (Cyanide), Hugo Peyron (Voodoo) et Xavier Liard (Playdigious)
L'édition à l'ère du numérique évolue : les compétences et les services apportés par un éditeur professionnel ont leurs avantages, tandis l'auto-édition est une option qui comporte des risques. Cet atelier est l'occasion pour vous de découvrir ce qui change aujourd'hui dans le travail des éditeurs.

Table ronde 2 : quel rôle pour les plateformes ? (15h - 15h40)

Animée par Olivier Mauco (The Good Drive) avec Etienne Bailleul (Amplitude), John Bert (Focus Home) et Thomas Bidaux (ICO Partners)
À une époque où les plateformes de distribution dématérialisée sont saturées, il faut se reposer la question des business models à adopter et des relais de croissance qui se démarquent aujourd'hui. Optimiser sa présence sur les plateformes de distribution est un enjeu essentiel.

Echangez avec des professionnels de l'édition et de la distribution

Table ronde 3 : quels rapports avec le public ? (15h45 - 16h25)

Animée par Laurent Checola (La Belle Games) avec Arthur Prudent (Amplitude), Abrial Da Costa (Dontnod) et Johan-André Jeanville (data-analyste pour le jeu vidéo)
Les services de jeu dématérialisés font évoluer les habitudes des joueurs. À quels changements faut-il s'attendre pour le développement des jeux ? Le jeu est-il un service ? La gestion de la communauté est essentielle aujourd'hui pour garantir le succès d'un jeu : l'atelier sera aussi l'occasion de découvrir des solutions pour nouer un rapport durable avec ses joueurs.


Inscrivez-vous ici

Attention, si vous êtes adhérent à Capital Games, vous avez reçu un mail contenant un formulaire différent : c'est cet autre formulaire qu'il vous faut remplir et pas celui fourni ici.


Plus d'informations sur Capital Games
Publié le 4 septembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager