Menu
logo Link Digital Spirit

Masterclass de Glen Schofield, créateur de Dead Space, Call of Duty : Advanced Warfare et Call of Duty : WWII

Cité de sciences et de l'industrie, vendredi 22 septembre à 19h


Glen SchofieldJeux Vidéo Magazine, la Cité des sciences et de l'industrie en partenariat avec Orange sont heureux d'annoncer la 19e édition des Masterclass Jeux vidéo qui accueillera Glen Schofield.

Glen Schofield est une figure incontournable du jeu vidéo. En plus de 25 ans il a participé à la création de plus de 50 jeux. On compte parmi ses créations des titres de licences cultes comme Legacy of Kain ou inspirés de sagas majeures comme 007 ou Le Seigneur des Anneaux. L'un de ses jeux les plus fameux reste Dead Space, mythique titre d'horreur dont il a eu l'idée originale et qu'il a défendu coûte que coûte. Après son expérience sur Dead Space, Glen crée son propre studio Sledgehammer Games. En 2009, il se voit confier par Activision la lourde tâche de réaliser le solo de Call of Duty : Modern Warfare 3. Grâce au succès du jeu et celui de leur opus suivant, Advanced Warfare, Sledgehammer va devenir l'un des développeurs clé de Call of Duty. Aujourd'hui, le studio travaille d'arrache-pied sur Call of Duty : WWII, réinvention de la saga qui revient à ses origines et à la Seconde Guerre mondiale. Un projet qui est, à plus d'un titre, étonnamment personnel pour Glen.

Durant sa Masterclass, Glen va revenir en détail sur son incroyable carrière. Et bien entendu, il nous offrira une plongée dans les coulisses de développement de Call of Duty, best seller mondial et titre incontournable de l'industrie du jeu vidéo.

La Masterclass Jeux vidéo est un événement gratuit qui aura lieu le vendredi 22 septembre 2017, à 19 h, à l'Auditorium de la Cité des sciences. Inscription gratuite mais obligatoire.

Visionnez nos précédentes Masterclass sur notre chaîne YouTube


Plus d'informations sur Link Digital Spirit
Publié le 12 septembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager