mardi, 26 décembre 2006

Projet de créer un MMORPG - Kewingg - 28.01.04

Je me présente, je suis élève en première S et depuis quelque temps j'ai réalisé sur papier une maquette de jeux vidéo (c'est un mmorpg), afin de le faire partager à la communauté de joueurs et pourquoi pas le présenter à un éditeur.

J'aurais besoin de quelques réponses en la matière car une fois fini sur papier je ne sais pas par où et comment développer en tout premier. Je ne connais pas les contraintes de temps et de budget à prévoir.

Sinon, j'ai des connaissances sur 3D Studio Max et des bases en programmation.

Mon équipe de développement est très réduite puisque que l'on est trois à travailler sur le projet. Je chercherai du monde afin de m'aider via le Net à débuter dans la conception.

Une autre chose : je compte faire carrière dans le jeu vidéo et à court terme si possible ouvrir mon propre studio de développement où je managerai une équipe à laquelle je travaillerai d'arrache-pied sur le projet qui sera établi.

Comment faire ? Car après mon Bac je ne compte pas faire d'école d'art et vu que la plupart des diplômes d'écoles " de jeux vidéo " ne sont pas reconnus par l'Etat, cela laisse à désirer.

Yves - 02.06.04

Salut je cherchais sur le Net comment créer un MMORPG et je suis tombé sur cette page. Je voudrais savoir si tu as obtenus des réponses à tes questions et si tu accepterais de les partager (je me pose les mêmes).

Merci. Si tu réponds, répond de préférence sur mon email.

Vianney - 09.06.04

Tout ce que je peux te dire c'est que les développeurs de MMORPG sont d'accords pour dire qu'il faut entre dix et quinze millions de dollars pendant trois à cinq ans pour une équipe entre cinquante et cent personnes.

[Répondre] [Voir tous les sujets du forum]