afjv.com

Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006

Mobilejv recrute un rédacteur - Florian - 26.04.04

Mobilejv recrute actuellement un rédacteur afin de pouvoir proposer à ses internautes des mises à jour plus fréquentes et plus complètes, principalement au niveau des tests.

Le profil recherché est une personne motivée disposant d’un mobile compatible avec l’ensemble des jeux vidéo sur portable. Un bon style rédactionnel et une régularité dans le travail sont demandés. Pour le moment, le travail n’est pas rémunéré.

Votre poste de rédacteur consistera à écrire des tests d’après les jeux vidéo que vous avez testés auparavant sur votre téléphone cellulaire. Vous devrez rendre trois tests par semaine, ce qui représente environ trois heures de travail hebdomadaire. Vous aurez aussi la possibilité de publier des news et de rédiger des dossiers lorsque vous vous rendrez à des conférences / salons organisés par nos partenaires tels que Nokia. Aucune connaissance d’un quelconque langage de programmation n’est exigée puisque vous posterez vos articles depuis une administration privée très simple.

N’hésitez pas à me contacter sur ce forum pour de plus amples informations.

Peter - 27.04.04

Je ne peux pas éviter cette réponse qui m'ait venue au cours de la lecture de ton post.

Tu es bien exigeant pour un poste non rémunéré. Pense vite à un salaire. :-) Ce n'est pas parce que les gens ont une passion qu'il faut les exploiter.

Allez bon courage et j'espère que tu trouveras ton bonheur ici.

Florian (auteur) - 04.05.04

Tout d'abord, il est vrai que l'annonce est assez exigeante cependant il faut savoir qu'elle peut être adaptée par rapport à certains besoins. Je suis justement là pour en discuter.

En revanche, je suis étonné d'entendre le mot "exploitation". Même si le travail n'est pas facile, il y a tout de même certains avantages pour un passionné de jeux vidéo sur portable comme la possibilité d'essayer les dernières nouveautés, de se rendre à des conférences / salons pour y découvrir des gens du métier et des softs en avant-première ou encore de faire partager son avis à tout une communauté de joueurs.

Enfin, il faut savoir que Mobilejv est un projet sérieux avec de nombreuses perspectives d'évolution.

Yann - 09.05.04

Pardon de m’immiscer mais, connaissant bien le site Mobilejv depuis de nombreux mois, je trouve l’initiative de son éditeur originale et intelligente. Ce site fait du travail sérieux et sans parti pris. Il faut bien se faire une place face à un jeuxvideo.com dont l’actionnaire est à plus de 80% Gameloft / Ubisoft !

Continue Florian.

Frédéric - 10.05.04

Je trouve étonnant qu’il y ait encore des gens pour penser que les joueurs passionnés doivent être payés en jeux et non en espèces sonnantes et trébuchantes. J’imagine que Mobilejv est un projet à caractère lucratif ce qui est incompatible avec la notion de bénévolat. La presse jeu a beaucoup employé cette façon de payer ses pigistes, il est vraiment désolant de voir ce genre de pratique réapparaître.

Pour mémoire, on ne peut pas se nourrir ou payer un loyer en jeux vidéo (du moins pas à ma connaissance).

Blizz182 - 18.05.04

Je connais très bien l'auteur de ce site et il n'a pas vraiment de quoi rémunérer ce rédacteur. De plus, à ma connaissance Mobilejv n'est pas du tout lucratif, la publicité mise en place pour le site et autre rembourse seulement les frais engendrés dans ce projet. Mobilejv est pour l'instant un projet sérieux mais qui ne dispose que de petits moyens.

Guillaume - 02.06.04

Mais Florian, c'est terrible ton site. Je ne pensais pas que c'était si sérieux ton histoire. Et bien moi je dis longue à ton site "MobileJV" !

Rémi - 11.06.04

Je suis intéressé par votre annonce. Si vous êtes intéressé par ma candidature contactez-moi sur mon email. Je dispose d'une N-Gage compatible avec la plupart des jeux tournants sur mobiles.

Florian (auteur) - 21.06.04

L'annonce n'est plus d'actualité puisque le rédacteur a été sélectionné. Vous pourrez le découvrir et lire ses articles dès la rentrée sur Mobilejv.

[Répondre] [Voir tous les sujets du forum]