afjv.com

Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006

Recherche collaborateurs dans la programmation d'un jeu temps réel - G3C - 09.05.04

Nous sommes actuellement en train de lancer un projet de jeu, avec un moteur que nous souhaitons réutilisable pour d'autres jeu, le tout sous licence GPL. L'objectif final du projet est de mixer, avec un même moteur, plusieurs types de jeux temps réel : un chef de guerre type Warcraft donnerait par exemple des ordres à des unités gérées par des joueurs type Doom-like. Nous souhaitons également donner une dimension réseau à ce projet, avec une tentative de création d'univers persistant en Peer to Peer, sans serveur centralisé, donc sans nécessité de paiement. Le jeu devrait être 100% compatible Linux / Windows, il est actuellement développé indifféremment sous les deux plates-formes.

Pour ce projet, nous avons actuellement besoin d'à peu près tous les métiers de l'informatique : concepteurs, programmeurs, graphistes, packagers... La conception a déjà beaucoup avancé, mais nous avons besoin de nombreux collaborateurs motivés pour passer aux étapes concrètes.

D'autre part, conscients de l'ambition de ce projet, nous prévoyons un développement incrémental, de façon à avoir assez rapidement de petits morceaux jouables.

Steve - 10.05.04

Ce projet semble intéressant et tout à fait novateur (RTS + FPS). Je suis programmeur / musicien, et je viens du monde des "demomakers". Je travaille avec OpenGL (portabilité) et bien entendu C/C++.

Une page avec des travaux (Win32 / Unix), et enfin mon email.

Olivier - 10.05.04

Votre projet m'intéresse, je suis programmeur, vous pouvez me contacter par email.

Seb - 18.05.04

C'est un projet pour le moins intéressant pour le "Warcraftien" que je suis. Je suis en dernière année d'école audiovisuelle (ESRA) dans le département conception sonore. Je recherche un stage conventionné dans le sound design appliqué aux jeux vidéo.

N'hésitez pas à me contacter, je suis disponible dès à présent.

Menphis - 01.07.04

Je suis très intéressé par ce projet qui ressemble beaucoup à mon mod Half-Life favori, Natural Selection, mais avec une dimension persistante en plus. Je suis actuellement en fin de première année d'école d'ingénieur à EPITECH, école très axée pratique. J'aimerais bien participer à ce projet en tant que stagiaire conventionné.

Je suis libre à partir du 1er juillet pour un stage de quatre à six mois. Si ma candidature t'intéresse merci de me contacter ici.

[Répondre] [Voir tous les sujets du forum]