Menu
logo TGS Evénements

Le Toulouse Game Show 2012 : le plus grand événement grand public à Toulouse en cette fin d'année

Les 1er et 2 décembre 2012 au Parc des Expositions de Toulouse


Le principe du TGS ? rassembler professionnels, associations et particuliers autour des thèmes du jeux vidéo, du manga et de l'anime, de la culture asiatique et de la science-fiction.

Frédéric DEVEZE et Sébastien LAURENS, gérants de TGS EVENEMENTS, ont pris la décision de créer le Toulouse Game Show pour combler la carence dans le Sud de la France de ce type d'événement. La ligne de conduite est claire : apporter un maximum d'animations et de spectacles tout au long de ces 2 journées pour en faire un événement inoubliable.

Ils ont vu juste ! De nombreux partenaires locaux et nationaux ont rapidement perçu l'intérêt d'une telle manifestation et ont suivi l'équipe du TGS.

Le public lui aussi a suivi : plus de 11.000 visiteurs en 2007, plus de 15.000 en 2008, plus de 16.000 visiteurs en 2009 , plus de 25.000 visiteurs en 2010 et plus de 31.000 visiteurs en 2011 !...

Après cinq éditions réussies, le TGS TOULOUSE GAME SHOW se développe encore sur 2 rendez vous : le TGS 2012 qui aura lieu le 1er et 2 Décembre 2012 au Parc des Expositions de Toulouse avec des invités exceptionnels, puis le TGS OHANAMI Edition 2013, qui se tiendra les 13 et 14 avril 2013, et qui sera un rendez-vous incontournable pour les amoureux du TGS !

TGS 2012 : succès garanti grâce à des invités prestigieux

Les invités du Japon, en partenariat avec Shibuya International

  • Yoshitaka AMANOYoshitaka AMANO vient spécialement au TGS 2012
    AMANO commence sa carrière en travaillant pendant quinze ans dans l'un des studios d'animation les plus influents du Japon, la Tatsunoko. Il y côtoie une génération d'artistes hors du commun qui propulseront l'animation au statut international de " Japanimation ".
    Il travaille ainsi avec les plus grands écrivains de la littérature fantasy japonaise et donne un visage et une présence aux créatures imaginées par Hideyuki Kikuchi (Vampire Hunter D) ou bien Kaoru Kurimoto (Guin Saga).
    En 1987, les créateurs de Final Fantasy, Squaresoft, font appel à lui pour donner corps à leur grande saga.
    En 2010, Yoshitaka Amano inaugure son propre studio, Deva Loka. De ce studio sortiront des films en 3D et de vrais projets multimédias.
    En 2012, Yoshitaka Amano collabore avec la société Shibuya Productions sur le court métrage d'Animation Birth.
    Yoshitaka AMANO sera en conférence et en dédicace sur le salon.
  • SUDA 51 ("go-ichi ")SUDA 51 ("go-ichi ")
    Suda51 est une figure essentielle du jeu vidéo aujourd'hui, un des rares créateurs du milieu dont le seul patronyme (un pseudonyme en l'occurrence) fait office d'outil de promotion !
    Il est le président du studio de développement de jeux vidéo Grasshopper Manufacture à l'origine de jeux comme Killer 7, No More Heroes, Shadows of the Damned (développé en collaboration avec Shinji Mikami et Akira Yamaoka) et Lollipop Chainsaw.
    Pour évoquer un projet sur lequel travaille le Japonais, on parlera donc à présent du "prochain Suda" comme on parle du "prochain Kojima"!

Les invités d'honneur venant des Etats Unis

  • Kristin Bauer van StratenKristin Bauer van Straten (son mari, le Sud-africain Abri van Straten est le musicien du groupe Les Lemmings) est désormais internationalement connue pour son interprétation de la vampire Pam dans la série de HBO, True Blood.
    Kristin joue aussi actuellement dans la nouvelle série d'ABC, Once Upon a Time : elle est Maléfique, la sorcière de La Belle Au Bois Dormant.Bauer a étudié les Beaux-Arts à Saint-Louis (Missouri), Boston (Massachusetts) et New York. Lorsqu'elle a décidé de devenir actrice, elle a emménagé à Los Angeles, où elle vit depuis ses débuts en 1994.
    Elle continue à s'adonner au dessin et à la peinture. Bauer est très impliquée dans la cause animale, elle vit d'ailleurs entourée de nombreux animaux sauvés, dans sa maison de Los Angeles. Elle est végétarienne.
    En 1995, elle a obtenu son premier rôle récurrent dans une série télévisée, comme Maggie Reynolds dans The Crew (série télévisée). Ses autres rôles récurrents sont ceux de Genève Renault dans Total Security, Candy Cooper dans That's Life (années 2000), Rebecca Colfax dans Dirty Sexy Money et Belinda Slypich dans Hidden Hills. Elle a également fait plusieurs apparitions en tant qu'invitée dans La Loi de Los Angeles, Seinfeld (épisode The Bizarro Jerry - Gillian, la petite amie de Jerry), Tout le monde aime Raymond, Dark Angel, Mon oncle Charlie, Star Trek : Enterprise, Les Experts, Desperate Housewives et Une famille du tonnerre.
    Kristin se réjouit de ce premier voyage en France qui lui permettra de rencontrer pendant tout un week-end ses fans !
  • Christopher JUDGEChristopher JUDGE a été rendu célèbre pour son rôle de Teal'c dans la série à succès STARGATE SG-1 où il interprète un des rôles principaux pendant les 10 ans d'exploitation de la série.
    Il a également joué dans de nombreuses séries TV telles que MacGyver, 21 Jump Street, Le prince de Bel-Air, Andromeda, Stargate Atlantis, NCIS, Smallville, The Mentalist...
    Nous l'avons également revu dans des longs métrages tels que les films Stargate (l'arche de vérité, continuum, enfants des dieux), et plus récemment dans le dernier film de Christopher Nolan " The Dark Knight Rises ".

La liste complète des invités sur www.toulouse-game-show.fr/fr/liste_invite.html


Plus d'informations sur TGS Evénements
Publié le 22 octobre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager