Menu
logo TGS Evénements

Salon Toulouse Game Show Springbreak

les 12 et 13 avril 2014 au centre Diagora de Toulouse-Labège


Toulouse Game Show (TGS) SpringbreakPour sa 5ème édition, le TGS Ohanami devient le TGS Springbreak. Rassemblement de professionnels, associations et passionnés autour des univers du jeu vidéo, du manga et de l'animé, de la culture asiatique, de la science fiction et du comics, il se déroulera les 12 et 13 avril 2014 au centre Diagora de Toulouse-Labège.

Le principe du Toulouse Game Show :

Rassembler professionnels, associations et particuliers autour des thèmes du jeu vidéo, du manga et de l'anime, de la culture asiatique, de la science-fiction et du comics.

Frédéric Deveze et Sébastien Laurens, gérants de TGS Evénements, ont crée le Toulouse Game Show pour combler l'absence d'événement de ce type dans le Sud de la France. La ligne de conduite est claire : apporter un maximum d'animations et de spectacles tout au long de ces deux journées pour en faire un événement inoubliable.

Ils ont vu juste ! De nombreux partenaires locaux et nationaux ont rapidement perçu l'intérêt d'une telle manifestation et ont suivi l'équipe du TGS.

Le public lui aussi a suivi lors des sept éditions du TGS de fin d'année : plus de 11.000 visiteurs en 2007, plus de 15.000 en 2008, plus de 16.000 visiteurs en 2009, plus de 25.000 visiteurs en 2010, plus de 31000 visiteurs en 2011, plus de 34000 en 2012 et plus de 44000 en 2013. Le TGS Ohanami à quant à lui réalisé lors de sa 4ème édition 12000 entrées.

Des acteurs de très grand talents présents au TGS Springbreak

James Cosmo James Cosmo est né le 24 mai 1948 à Clydebank en Écosse. Depuis 2011 il est connu comme le personnage de Jeor Mormont dans la série HBO Game of Thrones (Le Trône de Fer), basée sur les romans de George R.R. Martin. Il a également doublé son personnage dans le jeu vidéo sorti en 2012. En plus de 40 ans de carrière il a tourné plusieurs dizaines de films (Braveheart, Trainspoting, La Dernière Légion, etc.) et de productions télévisées (Sons of Anarchy, FlashForward, Castle, etc.) A ce jour il a été crédité aux génériques de plus de 160 productions audiovisuelles.

Julian Glover Julian Glover est un acteur britannique né le 27 mars 1935 à Londres. Il est le fils de Claude Glover qui était producteur à la radio de la BBC et d'Eillen Wyatt. Julian Glover est le demi frère du musicien Robert Wyatt. Il débute sa carrière dans An Âge of Kings en 1960 puis il obtient son premier rôle au cinéma en 1963 avec Tom Jones: De l'alcôve à la potence. Il a joué dans de nombreuses productions à la télévision et au cinéma. Nous avons pu le découvrir dans L'empire contre attaque, Indiana Jones et la dernière croisade, Harry Potter et la chambre des secrets, dans le James Bond rien que pour vos yeux ou encore dans la série Game of thrones.

Torri Higginson Torri Higginson est née le 6 décembre 1969 à Burlington au Canada. A l'âge de 18 ans, elle quitte sa famille pour suivre des études d'Art dramatique à Londres. Elle commence sa carrière d'actrice en 1991 avec The Photographer's Wife puis va connaître de nombreuses productions avant d'intégrer le casting du Patient Anglais avec Juliette Binoche. Entre 1999 et 2000, elle interprète le rôle principal de The city pour lequel elle obtiendra en 2000 un Gemini Award. Elle arrive dans Stargate pour remplacer Jessica Steen dans le rôle du Dr Elizabeth Weir en 2004. Elle joue le même rôle dans Stargate Atlantis durant plus de 60 épisodes avant de quitter la série en 2008. Elle a depuis poursuivie sa carrière au cinéma et à la télévision.

Sylvester McCoy Sylvester McCoy est né à Dunoon, en Écosse. Il a reçu en 2010 le titre honoraire de High Chieftain. On le connait surtout pour avoir été la septième incarnation du Docteur dans la très populaire série Doctor Who, entre 1987 et 1989, puis à nouveau dans l'épisode spécial Dimensions in time, en 1993, et dans le téléfilm de 1996, aux côtés de Paul McGann dans le rôle du huitième Docteur. Depuis, on l'a beaucoup vu à la télévision et au théâtre, et il a enregistré des livres audio. Au cinéma, il a joué récemment dans The christmas candle de John Stephenson et a interprété Radagast dans les deux premiers volets de la trilogie du Hobbit.

Durant les deux jours du salon les quatre acteurs seront en dédicace, ils participeront à deux séances de questions/réponses et à des séances photos avec le public.

Retrouvez aussi lors de cette nouvelle édition : Des jeux vidéo, du comics, des manga, de la culture japonaise, du cosplay, de la SF, de la Fantasy, des jeux de cartes, de plateau, des jeux vidéo en libre accès, des conférences, des concerts, pleins de nouveautés et de surprises vous attendront durant ce TGS Springbreak.

Plus d'informations : www.tgs-springbreak.fr


Plus d'informations sur TGS Evénements
Publié le 20 mars 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager