Menu
logo

Press Start - Symphony of Games en concert à Paris en avril 2015

Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Chrono Cross), Yoko Shimomura (Kingdom Hearts) et Nobuo Uematsu (Final Fantasy) en concert symphonique le 11 avril 2015 à la Mutualité de Paris (14h et 20h)


Nous avons le plaisir de vous annoncer que "Press Start : Symphony of Games" aura lieu pour la première fois en Europe le 11 avril 2015 dans la prestigieuse salle de la Mutualité de Paris (14h et 20h), avec sur scène un orchestre philharmonique de plus de 60 musiciens ! Press Start propose chaque année en concert à Tokyo depuis 2006 tous les plus grands thèmes du monde du jeu vidéo japonais tel que Super Mario Bros, Zelda, Castlevania, Tetris, ou encore Professeur Layton ! Et ce sans oublier les RPGs les plus pointus comme Chrono Trigger, Chrono Cross ou encore Kingdom Hearts...

Press Start - Symphony of Games (image 1)Press Start - Symphony of Games (image 2)

Et pour cette première européenne ce ne sont rien de moins que trois compositeurs légendaires du jeu vidéo qui monteront sur scène ! Si Nobuo Uematsu, parrain de Press Start depuis ses débuts en 2006, est déjà bien connu du public français, ce sera par contre la première fois que les très attendus Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Chrono Cross, Xenogears) et Yoko Shimomura (Kingdom Hearts) participeront à un concert en France.

Contrairement à tous les autres concerts symphoniques du même genre en Europe et aux Etats-Unis, Press Start est à la fois produit au Japon et soutenu officiellement par tous les plus grands éditeurs du marché. Cela permet à Press Start de bénéficier d'une orchestration et d'arrangements créés ou supervisés directement par les compositeurs originaux japonais, garantissant une interprétation musicale d'une qualité encore inédite en France. Et dernier gage de qualité, Press Start est placé sous l'égide de "Famitsu", le fameux magazine de référence mondiale du monde des jeux vidéo !

Les places seront disponibles à partir du samedi 6 septembre 2014 à 10h dans l'ensemble des points de vente habituels (Fnac, Carrefour, Auchan, Leclerc...), ainsi que sur http://shop.wildfaery.com. Des packs VIP incluant programme, T-shirt, CD et une rencontre photo/dédicace exclusive avec Nobuo Uematsu, Yasunori Mitsuda et Yoko Shimomura après le concert seront disponibles en exclusivité sur http://shop.wildfaery.com.

Yasunori Mitsuda

Yasunori MitsudaYasunori Mitsuda est né le 21 janvier 1972. Il entre en 1992 chez Square (devenu Square Enix), et fait ses débuts en tant que compositeur en 1995 sur le titre "Chrono Trigger". Après avoir ensuite entre autre composé la musique du jeu "Xenogears", il prend son indépendance pour travailler en freelance en 1998. En 2001, il fonde le Studio Procyon dont il prend la direction. Il enregistrera la musique de "Xenosaga Episode I: Der Wille zur Macht" avec le London Philarmonic Orchestra, puis le MMORPG sud-coréen "Lime Odyssey" avec le Czech Philharmonic. Ne se limitant pas à un genre particulier, il compose désormais pour la télévision, le cinéma, le dessin animé et toujours les jeux vidéo. Il a également publié quelques livres et compose occasionnellement pour des artistes célèbres, tout en se produisant en concert au Japon et à l'étranger. En 2014 il continue à étendre son univers en produisant l'album de la star montante Sarah Àlainn.

Plus d'informations sur son site officiel : Our Millennial Fair www.procyon-studio.com

Compositions Principales

  • Chrono Trigger (Jeu Vidéo)
  • Chrono Cross (Jeu Vidéo)
  • Kid Icarus: Uprising (Jeu Vidéo)
  • Xenogears / Xenoblade (Série de Jeux Vidéo)
  • Inazuma Eleven (Série de Jeux Vidéo)
  • Kuroshitsuji : Book of Circus (Dessin Animé)
  • Soma Bringer (Jeu Vidéo)
  • Soul Sacrifice Delta (Jeu Vidéo)

Yoko Shimomura

Yoko ShimomuraYoko Shimomura est diplomée du Osaka College of Music, section musique instrumentale (piano). Après être passée entre autre par Capcom et Square (devenu Square Enix), elle entame une carrière de compositrice freelance qu'elle continue à ce jour. Elle explore une large variété de genres, du son électronique aux grandes formations orchestrales. Elle a toutefois une préférence pour les mélodies intenses et dramatiques. Plus récemment à coté de la composition, elle a commencé à écrire des textes de chansons.

Son actualité récente inclus en mars 2013 "Kingdom Hearts -HD 1.5 Remix-" pour Playsation 3, puis en juillet "Mario & Luigi RPG 4: Dream Adventure" pour Nintendo 3DS. Elle participe en août à l'édition annuelle du concert symphonique "Press Start", où elle interpète ses compositions pour "Xenoblade Chronicles" et "Seiken Densetsu -Legend Of Mana-" qui font parties du top 10 du vote des fans du concert. En février 2014 elle se produit sur scène pour la première fois en solo pour le concert "Yoko Shimomura 25th Anniversary Live -Thanks!-" au Tokyo FM Hall où ses 3 représentations (dont 2 supplémentaires) sont sold-out. Cette popularité amène Square Enix à sortir un album spécial intitulé "memória!". Elle est enfin choisie pour composer deux blockbusters du jeu vidéo prévu pour l'an prochain : "Final Fantasy XV" et "Kingdom Hearts 3", tout en continuant à coté une large gamme d'activités musicales.

Compositions principales

  • Street Fighter II (Jeu vidéo)
  • Kingdom Hearts (Série de Jeux vidéo)
  • Seiken Densetsu - Legend of Mana (Série de Jeux Vidéo)
  • Live A Live (Jeu Vidéo)
  • Super Mario RPG (Jeu Vidéo)
  • Mario & Luigi RPG series (Jeux Vidéo)
  • Gokujō Seitokai (Dessin Animé)
  • murmur (Chanteuse sur un album de collaboration)

Nobuo Uematsu

Nobuo UematsuNobuo Uematsu est le plus célèbre compositeur du monde du jeu vidéo. Il a obtenu une reconnaissance mondiale à travers son travail sur la série Final Fantasy, qui est jouée de part le monde par des orchestres de renommée internationale. Nobuo Uematsu est reconnu comme un contributeur majeur au développement et à la reconnaissance de la qualité intrinsèque de la musique créée pour le jeu vidéo. La musique thème de Final Fantasy VIII, " Eyes On Me ", écrite et produite par Uematsu pour la chanteuse de pop hongkongaise Faye Wong, s'est vendue à plus de 400 000 exemplaires dans le monde entier, remportant ainsi le prix du " Titre de l'Année " (Musique occidentale) lors du 14e Japan Gold Disc Award en 1999. Jusqu'à ce jour, " Eyes On Me " reste la seule chanson tirée d'un jeu vidéo à remporter ce prix, ainsi que la meilleure vente tirée d'un jeu vidéo dans le monde.

En 2006, il collabore avec la chanteuse de pop japonaise, Angela Aki, et écrit " Kiss Me Goodbye ", la chanson thème de Final Fantasy XII. La chanson devient un hit et se classe à la 6e place de l'Oricon. Il collabore également avec le légendaire chanteur de rock, Ian Gillan (Deep Purple) sur Blue Dragon et Sheena Eastonsur Lost Odyssey.

Uematsu a été nommé comme un "innovateur" dans le Time's Magazine "The Next Wave - Music" (La Nouvelle Vague - Musique) et choisi pour le magazine Newsweek "100 Japanese whom world respect" (les 100 Japonais que le monde respecte).

Compositions principales

  • Final Fantasy (Série de Jeux Vidéo)
  • Fantasy Life (Jeu Vidéo)
  • Blue Dragon (Jeu Vidéo)
  • Lord of Vermillion (Série de Jeux Vidéo)
  • Guin Saga (Dessin Animé)
  • Final Fantasy VII : Advent Children (Film)
Publié le 4 septembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager