Menu
logo

Retro vers le futur en clôture du Play'It Festival

Lille Grand Palais, le 18 avril 2015


Play it Festival - Retro vers le futurInitié par les associations OrdiRétro et Canasucre Productions, le festival du jeu vidéo, qui aura lieu du 11 au 18 avril 2015 dans la métropole Lilloise, regroupe des passionnées ayant l'envie de partager cette culture du jeu vidéo.

Les objectifs de ce festival sont de faire découvrir ou redécouvrir les jeux vidéo des années 1970 à aujourd'hui après d'un large public, mais aussi de promouvoir les jeux qui ne sont pas encore commercialisés en donnant la possibilité aux créateurs de jeux de rencontrer les éditeurs de jeux et le public.

Le jeu vidéo d'aujourd'hui est un véritable média culturel et le Play'It Festival est un lieu de rencontre qui favorise ainsi les liens sociaux et intergénérationnels autour du jeu.

Avec "Retro vers le futur", OrdiRétro créé enfin un salon du jeu vidéo sur Lille ! Au coeur de la Métropole Lilloise, ce salon se tiendra à Lille Grand Palais le 18 avril 2015 et marquera la fin d'une semaine gaming à ne pas manquer !

Retro vers le futur

Pour cette première édition, les exposants se diviseront en 4 corners différents. Seront présentes de nombreuses autres activités pour découvrir toutes les facettes du jeu vidéo (Ecoles et formations, cinéma, produits dérivés).

L'espace Next-Gen

  •  Xbox One
  •  Playstation 4
  •  Wii U
  •  ...

L'espace Arcade

L'espace " Made in France "

Où sont mis à l'honneur les développeurs indépendants français. Ils seront ici pour vous présenter leurs nouveautés, mais aussi afin d'échanger sur leur passion et leur métier !

L'espace " Digital Heroes édition 2015 "

Une exposition jouable vous y attend pour découvrir ou redécouvrir les classiques couvrant plus de trente ans de jeux vidéo, De la vénérable Atari VCS 2600 de 1977 à la Nintendo DS de 2004, en passant par la NES, la Mega Drive, la PlayStation ou la Xbox.

Animations

Les visiteurs pourront également profiter tout au long de la journée d'animations exceptionnelles qui permettront de faire de celle-ci un moment inoubliable.

  •  Tables Rondes
  •  Projection en version intégrale du documentaire Play'It réalisé par Canasucre Productions"

Digital Heroes Junior

Les plus jeunes ne sont pas oubliés, bien au contraire ! OrdiRétro a pensé à un espace qui leur est totalement dédié. En tant qu'ambassadeurs PédaGoJeux, l'association OrdiRétro assure un rôle de sensibilisation auprès des jeunes joueurs et de leurs parents. Nos équipes seront à votre disposition pour parler des risques liés aux pratiques du jeu vidéo et pour expliquer les pictogrammes de la norme PEGI présents sur les emballages de jeux et destinés à protéger les enfants des contenus non adaptés à leur âge.

Digital Heroes Junior propose :

  •  Atelier de Papercraft
  •  Photocall
  •  Jeux vidéo familiaux
  •  Atelier découverte de jeux
Publié le 16 février 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager